ok. J'ai pas trop le temps, mais je vais essayer de t'aider.
Tu places tes controls (EditBox, CheckBox, etc.) sur ta fenetre. Ca, tu dois deja l'avoir fait.
Ensuite, il faut lier ces controls a des données. Pour ca, le plus simple est de se servir du classWizard (ctrl+W).
Tu selectionnes l'onglet MemberVariables, la classe correspondant a ta boite de dialogue et t'as la liste des IDs qui s'affiche.
Tu selectionnes un par un les Ids auquels tu veux lier une variable et tu cliques sur AddVariable.
La, en fonction du controle et de ce que tu selectionnes dans la liste "Category", il te propose une liste de classes.
Par exemple, pour un EditBox, il va te proposer (entre autres) CString, int, UINT, WORD, DWORD, , etc. si t'as selectionne value ou CEdit si t'as selectionne control.
Si tu selectionnes Value, tu crees une donnée qui te permettra de manipuler les valeurs. (tu pourras fixer des bornes, etc.)
Si tu selectionne control, tu crees une donnée qui te permettra de manipuler ton control (Visible, invisible, grisé et autres options graphiques).
Note : tu peux creer plusieurs données pour un meme control.
Ensuite, dans la classe CDialog t'as une fonction UpdateData qui te permet de soit de charger les valeurs que tu as dans tes données vers les controles soit de rappatrier les valeurs de la fenetre vers les données. Pour en savoir plus, tu fais une recherche sur UpdateData dans l'aide.
Dernier point, si tu veux voir un joli diagramme de classe des MFC, tu peux chercher a Hierarchy chart dans l'aide.
Voila, j'espere que je t'ai un peu aide.
A+