Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

creer un jeux?

n°63955
chrisbk
-
Posté le 08-10-2001 à 09:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SIMD = Single Instruction Multiple Data
 
genre MMX / 3dnow /SSE...
 
L idee c'est d appliquer une meme instruction sur +eurs donne a la fois
 
si tu veux un exemple histoire que ce soit plus clair....

mood
Publicité
Posté le 08-10-2001 à 09:16:17  profilanswer
 

n°63959
saxgard
Posté le 08-10-2001 à 09:30:22  profilanswer
 

euh ui pour l'exemple je veux bien ;)

n°63961
chrisbk
-
Posté le 08-10-2001 à 09:39:13  profilanswer
 

par ex :
 
float *tab = new float[2];
float *tab2 = new float[2];
 
//remplis les tab
 
_asm
{
  mov esi,tab;
  mov edi,tab2;
  movq mm0,[esi]; //copie de tab dans un registre MMX (un registre MMX fait 64bit de long, il peut donc contenir nos deux float)
  movq mm1,[edi]; //copie de tab2 dans un autre registre MMX
 
  pfmul mm0,mm1;
 
  movq [esi],mm0
}
 
ce qui equivaut a :
 
tab[0] = tab[0] * tab2[0];
tab[1] = tab[1] * tab2[1];
 
sauf que on a fait juste une multiplication (pfmul)
 
Note, un registre MMX fait 64bit de long . tu peux le voir comme deux registres accoles de 32 bits, 4 de 16 ou 8 de 8, mais pas comme un de 64.
 
vala...
 
(c t du 3dnow ca)
 
c + clair ou tjs confu ?

n°63964
saxgard
Posté le 08-10-2001 à 09:48:38  profilanswer
 

vi ca ma l'air clair
mais j'ai 2 petites questions , les regsitres mmx quand on code sans passer par l'asm sont-il directement utilisé?
 
autres questions le but du prog enasm que tu a marqué cqu'il fais la multiplication de l'enesemble des élements des tableaux en 1 ligne? c plus rapide? ou question temps ca reviens quand meme au meme? parcequebonje ne suis pas un tueur en ASM ;)

n°63968
chrisbk
-
Posté le 08-10-2001 à 09:56:02  profilanswer
 

saxgard a écrit a écrit :

vi ca ma l'air clair
mais j'ai 2 petites questions , les regsitres mmx quand on code sans passer par l'asm sont-il directement utilisé?
 
autres questions le but du prog enasm que tu a marqué cqu'il fais la multiplication de l'enesemble des élements des tableaux en 1 ligne? c plus rapide? ou question temps ca reviens quand meme au meme? parcequebonje ne suis pas un tueur en ASM ;)  




 
non ls registres MMX ne sont pas utilise, du moins pas sous visual
 
La dans le bout de code tu a fais deux multiplication avec 1 instructions.
Y a effectivement un bon petit gain de vitesse . Peut etre pas tjs x2, mais dans l ensemble on y gagne...
 
par contre, bon, c plus long  a coder ;)

n°63969
saxgard
Posté le 08-10-2001 à 10:09:01  profilanswer
 

oki j'en prend bonne note  
je te remercie
 
d'autres remarques générales ou techniques? j'écoute  :D  
les autres nevous endormez pas dites cequi vous viens a l'esprit  ;)

n°64029
saxgard
Posté le 08-10-2001 à 14:27:13  profilanswer
 

je ne vais pasl'abandonner de si tot se topic , ne vous réjouissez pas trop vite  :D  :D

n°64419
saxgard
Posté le 11-10-2001 à 09:33:13  profilanswer
 

es-ce que directx7sdk , Visual C++ , et 3dstudio Max R2 suffisent pour réaliser un jeux?
 
que me manque t-il encore?
 
vaut-il mieux directx ou opengl? quel est la difference majeure entre les 2? es-ce un pb de comptatibilté multi-os?
 
etc... ;)

n°64434
chrisbk
-
Posté le 11-10-2001 à 10:31:26  profilanswer
 

oue tout ca c ok, encore que je te conseille dx8 qui est bpc mois lourd a utiliser que le 7, pour l'init particulierement
 
Sauf si tu veux faire de la 2D (encore que....), mais vu que tu cause de 3dsmax...
 
OGL / DX8 c un debat alacon(TM), dans le fait que ca ne mene nulle part
 
tu prends un bout de code OGL, un bout de code DX8 tu regardes celui qui te plait le mieux et voila
 
Moi je prefere DX8 parce que :
-objet
-les extension OGL ca devient rapidement de la soupe (IMHO)
 
OGL a l'avantage d'etre multiplateforme, mais ca, moi je m'en tamponne joliment
 
Mais chacun ses gouts...
 
maintenant arrete de te triturer les meninges et lance toi, c comme ca que l'on apprend le mieux

n°64438
saxgard
Posté le 11-10-2001 à 10:44:04  profilanswer
 

non je collect un max avant de me lancer betement , ca me parait moin brute et ca me permet d'avoir l'avis de pleins demonde qui peut etre eux meme aurais déja essayer, alors autant en profiter.
 
De plus etant donné que je en peu pas commencé avant debut novembre , alors autant gagné du temps en posant déja le maximum de question et en récupérant le maximum d'info technique ou superficiel , ca me semble pas absurde comme procédé  :D  
 
Par contre tu ma dis quelquechose qui ma titillé, pour la 2d on a juste besoin d'un logiciel de dessins standard? pour réaliser les sprites et les fonds?
 
pour le multiplateforme jepense comme toi ;)
surtt que quand on commence c pas trop l'objectif
 
@++

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 10:44:04  profilanswer
 

n°64440
chrisbk
-
Posté le 11-10-2001 à 10:48:14  profilanswer
 

la 2d il te faut juste qqchose qui puisse te sortir des images 2D.
 
Donc 3ds reste tjs un bon choix, voir meme + parce que, imagine tu fais un truc a la starcraft. Tu modelises une fois ton vaisseau, ensuite pour avoir les != sprites tu n'as qu'a rendre le meme vaisseau en le faisant tourner un peu a chaque fois

n°64443
saxgard
Posté le 11-10-2001 à 10:54:29  profilanswer
 

ah ouias ca c génial , pas bete , bon bin deja je sais que je suis bien equiper pour commencer , a part peut etre ma machine qui commence a se faire vielle  
 
Celeron 300 , Tnt2 16 mo , et 196 mo de ram <--- d'ailleur je crois que c pourac que je peu meme pas me servir de 3ds r3 qui fais que me planter ;)
par contre petit 19 pouce(ma fierté)  :D  :D

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

n°64447
chrisbk
-
Posté le 11-10-2001 à 11:02:25  profilanswer
 

of tu sais des fois j avais qqes visual +3ds3 sur mon vieux k6 2 300 des familles, et ca allait...cahin cahan, mais bon...

n°64465
saxgard
Posté le 11-10-2001 à 11:28:01  profilanswer
 

ouais je pense que c mon 3ds r3 qui déconne un peu alors,enfin bon le 2 me suffira

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment créer un avatar sur phpBB 1.4.2 ?[VB] comment créer puis recuperer un object avec GetObject()
[VB 6] Comment créer des onglets ???[Visual Basic] Créer un menu dynamiquement
[VBA] Comment créer un publipostage en vba sous word?comment creer un cd bootable
comment creer un bouton à cliquer pr renvoyer à une autre page html?[C/C++] Comment créer une classe de trés grands entiers ?
[VC++] Créer des barres d'avancement pour copie de fichiersComment creer son FORUM de A a Z...
Plus de sujets relatifs à : creer un jeux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR