c pas tout a fais comme ça que ça marche.
Il faut que tu crees ta classe du listener. Tu peux le faire dans un fichier separé (conseillé si tu penses que ton listener va etre gros), ou au sein de la classe meme (inner Class).
bref la on va dire que tu le fais en inner Class.
Il faut que tu fasses :
Code :
- public class Controleur implements KeyListener
- {
- public void keyPressed (KeyEvent e)
- {
- //code pour un key pressed
- }
- public void keyTyped (KeyEvent e)
- {
- //code pour un key typed }
- public void keyReleased (KeyEvent e)
- {
- //code pour un key relesased }
- }
|
ça c pour la innner classe.
Puis ensuite, il faut que tu declare ton listener au composant auquel tu souhaites effectuer un controle.
en supposant que ce soit un JTextField :
Code :
- JTextField text = new JTextField ();
- text.addKeyListener(new Controleur());
|
Mais bon, au lieu de faire avec l'interface KeyListener, tu peux le faire avec KeyAdapter (par contre ce n'est plus une interface, il faut donc etendre au lieu d'implementer. Le seul avantage, c que t pas obligé de redefinir toutes les methodes, tu ne fas que ce qui t'interesses vraiment.
voila !