désolé Albertos, même si ZZBoum est un peu brusque, il a malheureusement raison ! en javascript (et je m'y suis cassé les dents assez longtemps fait-moi confiance) c'est strictement et définitivement impossible ! laisse tomber, ce langage ne permet d'ailleurs aucune gestion fichier tout simplement. En script java c'est également impossible, la gestion fichier est autorisée mais uniquement sur le serveur d'où est appelé le script, arf vachement utile ça... Laisse tomber aussi, par contre effectivement le PHP avec ça tu fait ce que tu veux, tu charge un fichier depuis n'importe quel site c'est d'une souplesse incroyable, mais comme tu le dit il faut que le serveur soit compatible PHP ! si ce n'est pas le cas il faudra déménager ton site vers un autre hébergeur, c'est le (seul) côté vraiment chiant du PHP ! :-(
pour savoir si ton hébergeur est compatible PHP tu met ce petit programme sur ton site que tu appelle par exemple test.php (vi c original) et si en l'appelant tu obtient une page énorme avec pleins de renseignements c'est OK, sinon... t'es bon pour un déménagement, bienvenue au club
voilà ce que le prg doit contenir :
<?
phpinfo();
?>
tu le place sur ton site et tu l'appelle tout simplement avec ton navigateur : www.tonsite.fr/test.php et si ça marche, alors voici direct un mini prg en php qui va lire un fichier (html ou autre) et l'afficher à l'écran, attention si c'est un fichier html il sera automatiquement interprété, mais ce sera bien le code qui sera dans la variable $texte !
<?
// ouvrir le fichier
$fichier = fopen("http://www.url.fr/rep/truc.html","r" );
// lire le fichier
while (!feof($fichier))
$texte .= fgets($fichier, 4096);
// fermer le fichier
fclose($fichier);
// afficher le fichier
echo("Voici le fichier :<BR>" );
echo($texte);
?>
mais si tu prend des trucs sur un autre site, renseignes-toi quand même sur les droits d'auteur...
pour quelques bonnes adresses pour apprendre le PHP je te renvoie à la "FAQ" de ce forum, fait une recherche sur "biblio" et t'aura direct les differentes éfaq" dont php !
un hébergeur gratuit (pas de popup de pubs, juste ils demandent que tu mette un lien dans ton site vers eux, ce qui n'est pas trop méchant) -> http://www.alterlinks.com/
amuses-toi bien !
et viva PHP, et répète dix fois :
java c'est caca
java c'est caca
java c'est caca
...