moi aussi c des players très simples (en fait je n'ai fait qu'un activeX capable de lire les nouveaux formats supporté par Media Player 7.0 car l'ancien 6.4 gère très mal les fichiers de type .asf). En fait ce que je recherche ce n'est pas trop comment faire des métafichiers (en fait j'ai trouvé une doc dessus sur MSDN en cherchant des trucs sur les cripts de stream inclu dans les vidéos), mais comment ajouter des scripts dans une vidéo, et quelle est la syntaxe de ces scripts. mais finalement j'ai trouvé kk docs dessus, je crois que je m'en sortirai avec ça. en fait c bien plus simple encore que les métafichier type asx (ou smi pour real), il n'y a que 5 types de script reconnus par Media player (mais on peut en définir d'autres reconnus par son propre player):
URL, TEXT (ou CAPTION), FILENAME, EVENT, OPENEVENT... mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur leur fonctionnement. Je n'ai finalement pas besoin de modifier mon player puisqu'on se cantonera à inclure le Windows Media player dans une page WEB pour lire ces fichiers scriptés, donc mon seul boulot c de faire un prog sous forme d'activeX qui inclut ces scripts dans le header de la vidéo... c finalement pas grand chose. merci en tout cas de t'être donné la peine de me répondre !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZZZzzz--[/jfdsdjhfuetppo]