Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Config MySQL - Comment faire pour ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config MySQL - Comment faire pour ....

n°49644
AMT
-- @lex --
Posté le 30-07-2001 à 11:34:36  profilanswer
 

[#0000ff]specifier l'emplacment des bases MySql en fonction de l'URL ???
 
A la maniere de FREE, FOREZ, ..., chaque repertoire de compte ayant un repertoire MySql contenant les bases propres a ce login !!!
 
J'aurai aime faire de meme pour mes sites en local, pouvant ainsi facilement transporter un site et ses bases et tables MySql !!!
 
A titre d'info, j'utilise Apache et MySql sur WIN 98 ou NT
 
Merci de vos idees !!!!

mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 11:34:36  profilanswer
 

n°49653
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 30-07-2001 à 12:53:27  profilanswer
 

bah alors @lex on a la flemme de llire le manuel ??  :D  
voilà ta réponse :
 
On windows MySQL 3.23.16 and above is compiled with the -DUSE_SYMDIR option. This allows you to put a database on different disk by adding a symbolic link to it (in a similar manner that symbolic links works on Unix).  
 
On windows you make a symbolic link to a database by creating a file that contains the path to the destination directory and saving this in the mysql_data directory under the filename database.sym. Note that the symbolic link will only be used if the directory mysql_data_dir\database doesn't exist.  
 
For example if you want to have database foo on `D:\data\foo' you should create the file `C:\mysql\data\foo.sym' that should contains the text D:\data\foo. After this, all tables created in the database foo will be created in `D:\data\foo'.  
 
 
@+ !!
 :hello:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°49675
AMT
-- @lex --
Posté le 30-07-2001 à 14:25:43  profilanswer
 

Merci Sh@rdar ...
 
Je testerai ce soir !!!
 
Et pourant j'avais bien parcouru la doc dans tous les sens !!!  :crazy:

n°49718
AMT
-- @lex --
Posté le 30-07-2001 à 16:16:35  profilanswer
 

Ouin !!!
 
A marche pas avec MySql3.23.27 beta sous NT4 !!!!
 
T'as deja essaye Sh@rdar ???

n°49744
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 30-07-2001 à 16:57:00  profilanswer
 

nan  :sweat: moi je laisse mes bases à l'emplacement d'origine....


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°49745
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 30-07-2001 à 16:59:32  profilanswer
 

tu as suivi scupuleusement les règles de l'exemple ? (le répertoire ne doit pas exister sinon MySQL va chercher dedans plutôt que vers le lien symbolique...)
 
sinon file ton my.ini par mail pour check... je testerai avec ma version (3.23.16)

 

[edtdd]--Message édité par Sh@rdar--[/edtdd]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°49766
AMT
-- @lex --
Posté le 30-07-2001 à 17:34:22  profilanswer
 

Ca marche !!!! :bounce:  
En installant la version 3.23.39-max-nt et sans oublie de rajouter le use-symbolic-links dans le my.cnf !!!!
 
Plus qu'a essayer sous WIN98 ce soir !!!!
 
Genial, comme ca, quand je zippe un site, j'englobe directement avec toute sa base !!!!

n°49786
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 30-07-2001 à 18:28:42  profilanswer
 

youpi !!!!!!! m'en va essayer ça ce soir !!
 
Merci @lex !


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°50235
AMT
-- @lex --
Posté le 01-08-2001 à 10:36:14  profilanswer
 

Ca y est , Ok aussi sous WIN98SE !!!
 
Juste bien penser a lancer MySql avec comme param un --use-symbolic-links et la version 3.23.39a
 
Genial maintenant pour transferer ses sites d'un poste a un autre ou faire des sauvegardes !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Config MySQL - Comment faire pour ....

 

Sujets relatifs
PHP/MySql[PHP/MySQL] Récupérer des valeurs à injecter ds 1 fichier template
PB d'importation de fichier csv dans MySQL[php/mysql] load data infile
[PHP/MySQL] Comment isérer des valeurs séparées par des "|" ?[PHP/MySQL] Comment connaitre le next Autoindex ?
Client MySQL en GTK ?MySQL: un text en primary key
[php-Mysql] Eviter les doublonsconfig optimale pour php/mysql
Plus de sujets relatifs à : Config MySQL - Comment faire pour ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR