Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  compilo C++ SSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compilo C++ SSE

n°114390
wave
Posté le 19-03-2002 à 19:51:17  profilanswer
 

j'ai pas trouvé d'option pour optimiser SSE sous VC++.net.
Y a-t-il une option pour ça, où sinon y a-t-il d'autres compilos qui le font ? (intel?)
Et avec un vrai gain de perfs, pas juste 1% histoire de dire que c'est géré par le compilo...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 19:51:17  profilanswer
 

n°114394
deathsharp
Posté le 19-03-2002 à 19:55:08  profilanswer
 

c par defaut je crois, meme SSE2
a verifier tout de meme


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°114396
wave
Posté le 19-03-2002 à 19:56:52  profilanswer
 

comment ça peut être par défaut alors que tous les cpu ne le gèrent pas?
dans ce cas il y aurait au moins une option pour l'enlever.

n°114411
deathsharp
Posté le 19-03-2002 à 20:36:53  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

comment ça peut être par défaut alors que tous les cpu ne le gèrent pas?




et alors? :heink:


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°114412
wave
Posté le 19-03-2002 à 20:39:36  profilanswer
 

alors si ça fournit par défaut un code SSE ça plantera sur pentium2, celeron 1, thunderbird, duron < 1GHz et tous les cpu précédents.
Donc ça peut pas être le cas.

n°114414
deathsharp
Posté le 19-03-2002 à 20:41:32  profilanswer
 

ya bcp de prog qui sont optimise SSE ou des trucs comme ca qui tourne quand meme nan


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°114416
wave
Posté le 19-03-2002 à 20:44:12  profilanswer
 

oui mais ça oblige à faire 2 versions du code (3 si on ajoute 3dnow) et à choisir laquelle on appelle en fonction du cpu. Ca triple la taille du code, ça m'étonnerait que VC fasse ça sans possibilité de faire autrement.

n°114450
LeGreg
Posté le 19-03-2002 à 21:33:38  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

j'ai pas trouvé d'option pour optimiser SSE sous VC++.net.
Y a-t-il une option pour ça, où sinon y a-t-il d'autres compilos qui le font ? (intel?)
Et avec un vrai gain de perfs, pas juste 1% histoire de dire que c'est géré par le compilo...  




 
Y'avait un processor pack pour visual c++6 a telecharger
sur le site de Microsoft..
je ne sais pas ce qu'il en est de la version 7.
 
Le processor pack, ne compile pas pour SSE
mais permet d'utiliser les instructions assembleurs SSE
inline. La detection du processeur
est a la charge du programmeur (code d'exemple fourni)
 
A+
LEGREG

n°114463
ayachi
Posté le 19-03-2002 à 21:50:25  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
 
Y'avait un processor pack pour visual c++6 a telecharger
sur le site de Microsoft..
je ne sais pas ce qu'il en est de la version 7.
 
Le processor pack, ne compile pas pour SSE
mais permet d'utiliser les instructions assembleurs SSE
inline. La detection du processeur
est a la charge du programmeur (code d'exemple fourni)
 
A+
LEGREG  




 
la version d'éval de intel compiler le fait très bien

n°114465
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-03-2002 à 21:53:24  profilanswer
 

ayachi a écrit a écrit :

 
 
la version d'éval de intel compiler le fait très bien  




T'as regardé l'assembleur généré ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 21:53:24  profilanswer
 

n°114469
wave
Posté le 19-03-2002 à 21:57:03  profilanswer
 

elle a quoi comme limitations la version d'eval. du compilo intel?

n°115330
wave
Posté le 20-03-2002 à 23:37:23  profilanswer
 

up!

n°115338
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-03-2002 à 23:48:38  profilanswer
 

pour le compilo intel, le sse est exposé par des fonctions C ou tu fais de l'asm au choix...
 
mais le compilo n'est pas capable de lui-même d'attraper n'importe quel routine est de paralléliser les données pour le sse, y'a du boulot préparatoire....

n°115343
wave
Posté le 20-03-2002 à 23:52:15  profilanswer
 

mouais donc intel qui se vante d'avoir un compilo génial n'a rien fait de + que les autres!
en + le compilo intel me dit qu'il a besoin de VC++ pour s'installer alors que VC++ est installé chez moi!

n°115351
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-03-2002 à 23:59:03  profilanswer
 

bin c'est que de l'expension en ligne, et le compilo essaye de bien "scheduler" les instructions sse....

n°115356
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:03:10  profilanswer
 

et VC++ tu sais s'il sait faire quelquechose avec SSE?

n°115359
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2002 à 00:09:18  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

et VC++ tu sais s'il sait faire quelquechose avec SSE?  




Rien sans le compilo intel :D

n°115361
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:13:27  profilanswer
 

Citation :

Rien sans le compilo intel


bill gates:gun:
ça faisait des années que canard WC++.net devait soi-disant supporter le SSE, il l'ont sorti, et n'ont RIEN changé dans les optimisations, et il est toujours fourni avec opengl 1.1!!!!!:gun:

n°115365
Pitounet
Posté le 21-03-2002 à 00:18:07  profilanswer
 

normalement, opengl 1.2 devait etre dispo à partir du service pack 2 de windows 2000.... on l'attend toujours

n°115367
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-03-2002 à 00:20:40  profilanswer
 

bin l'opengl (full icd) y vient avec le driver de la carte 3d...
même si c'est vrai que l'opengl32.dll peut se mettre entre l'appli et la dll du driver...

n°115372
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:28:45  profilanswer
 

oui mais j'ai perdu un temps fou à trouver comment on appelle une fonction qui n'est connue que par le driver.
Enfin ça couterait pas très cher de pas avoir 3 ans de retard là-dessus.
S'ils faisaient ça au lieu d'inventer le C# et autres stupidités qui remplissent les 7 CD de visual.net et le disque dur!

n°115373
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-03-2002 à 00:29:50  profilanswer
 

tsss, c de la faute au donkey, si il existerai pas, tu serais avec le debug :D

n°115375
Pitounet
Posté le 21-03-2002 à 00:30:08  profilanswer
 

il se sont surement dit qu'il fallait mieux attendre directement opengl 2.0 :)

n°115378
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:31:59  profilanswer
 

c'est surtout qu'ils préfèrent directX!
y'a qu'à voir les drivers voodoo sous XP, il ne connaissent QUE directX.

n°115381
LeGreg
Posté le 21-03-2002 à 00:36:38  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

c'est surtout qu'ils préfèrent directX!
y'a qu'à voir les drivers voodoo sous XP, il ne connaissent QUE directX.  




voodoo est un mauvais exemple.
3DFX n'existe plus..
 
LEGREG

n°115382
wave
Posté le 21-03-2002 à 00:39:21  profilanswer
 

ben c'est un bon exemple parce que justement on utilise les drivers fournis par micro$oft, avant de finir par choisir des drivers non-officiels qui font l'opengl et le glide.

n°115384
LeGreg
Posté le 21-03-2002 à 00:57:21  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

ben c'est un bon exemple parce que justement on utilise les drivers fournis par micro$oft, avant de finir par choisir des drivers non-officiels qui font l'opengl et le glide.  




Les drivers sont livres par microsoft
mais developpes par le constructeur..
Si le constructeur n'existe plus, plus de driver.
(ou driver generique dans certains domaines
comme les modems, les imprimantes, les cartes
graphiques pour la 2D basse perf.)
 
LEGREG

n°115386
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-03-2002 à 00:59:14  profilanswer
 

Le compilo d'intel le fait, et je crois que ça reste celui qui génère le code le plus rapide.
Sinon, curieusement, GCC 3 supporte le 3D Now! mais pas le SSE.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°115387
wave
Posté le 21-03-2002 à 01:03:02  profilanswer
 

Citation :

Les drivers sont livres par microsoft  
mais developpes par le constructeur..  
Si le constructeur n'existe plus, plus de driver.  


comment expliques-tu que des bidouilleurs y arrivent mieux que micro$oft?
ils ont mixé les version 98 et 2000 pour en faire une version XP, micro$oft a pondu la SEULE version sans opengl, il l'ont forcément fabriqué ou castrée eux-mêmes.

n°115391
LeGreg
Posté le 21-03-2002 à 01:20:09  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

 
comment expliques-tu que des bidouilleurs y arrivent mieux que micro$oft?
ils ont mixé les version 98 et 2000 pour en faire une version XP, micro$oft a pondu la SEULE version sans opengl, il l'ont forcément fabriqué ou castrée eux-mêmes.  




 
Ce que tu as du mal a comprendre apparemment c'est
que Microsoft n'a rien a voir la dedans.
 
Si Microsoft ne s'occupe plus des driver OpenGL (Soft ou MCD)
c'est parce que ceux-ci n'ont plus lieu d'etre
et ont ete critiques pour leur limitations
par les developpeurs de jeux (Carmack) en tete.
Au depart, DirectX etait balbutiante et Microsoft
ressentait le besoin de supporter les deux APIs
dont l'une en software ou en driver accelere light(MCD).
Maintenant, Windows a une API 3D de base et c'est Direct3D.
Ensuite c'est a chaque Constructeur de carte de voir
s'il veut offrir a ses utilisateurs le benefice d'un  
driver OpenGL performant (et que Microsoft n'a pas
les moyens ni l'obligation de developper pour chaque carte).
La situation est pire pour Matrox qui n'a pourtant  
pas coule et qui peine a offrir de l'OpenGl qui marche.
 
Pourquoi n'interroges-tu pas plutot la strategie
de nVidia qui a rachete les assets de 3DFX
et qui a un interet certain a ce que les voodoo
ne soient plus supportees nulle part?
Voodoo non supporte ou par des drivers non officiels
-> utilisateurs poussés a changer de carte si possible
une petite derniere de nVidia.
 
LEGREG

n°115393
wave
Posté le 21-03-2002 à 01:26:40  profilanswer
 

ce que je dis c'est qu'aucun driver 3dfx ne supporte pas l'opengl.
Et micro$oft en a fourni un avec XP. C'est pas 3dfx qui l'a inventé. Ca m'étonnerait que ça soit nvidia.
micro$oft n'a jamais vraiment poussé à l'utilisation d'opengl, pour 2 raisons:
-un jeu directX ne sera pas porté sur d'autres plateformes, donc moins de concurrence.
-maintenant un jeu directX est + facilement portable sur xbox.

n°115396
LeGreg
Posté le 21-03-2002 à 01:55:59  profilanswer
 

Ce sont deux problemes totalement independants:
 
- Oui microsoft a interet a ce que les gens developpent sous DirectX/Direct3D.
- Oui La joint venture entre Microsoft et SGI pour donner Talisman a lamentablement echoue.
- Non le marche d'avenir du jeu ce n'est pas Linux mais les consoles de jeu. Et les developpeurs de jeu doivent deja se coltiner toutes les plateformes possibles et imaginables (GBA, Dreamcast, PS2, GameCube, XBox). Alors la gueguerre OpenGl/DirectX doit bien les faire rigoler.
- Oui 3DFX est bien morte et nVidia en la rachetant n'avait pas l'intention de la ressusciter mais d'eliminer un concurrent.
- Oui tu as de la chance qu'il y ait des hobbyistes pour continuer a prendre de manierer totalement gratuite sur leur temps libre pour maintenir les drivers Glide (!), alors cesse de te plaindre et remercie les.
 
LEGREG

n°115397
wave
Posté le 21-03-2002 à 02:00:31  profilanswer
 

Citation :

- Non le marche d'avenir du jeu ce n'est pas Linux mais les consoles de jeu.


pourquoi quake2 est sorti sur PC/MAC/linux en même temps et pas sur les consoles?

Citation :

Oui 3DFX est bien morte et nVidia en la rachetant n'avait pas l'intention de la ressusciter mais d'eliminer un concurrent.


je vois pas trop ce que fait nvidia dans cette histoire.

Citation :

Oui tu as de la chance qu'il y ait des hobbyistes pour continuer a prendre de manierer totalement gratuite sur leur temps libre pour maintenir les drivers Glide (!), alors cesse de te plaindre et remercie les.  


je les remercie, si je me plains c'est parce que microsoft a fait un boulot + compliqué qu'eux pour SUPPRIMER l'opengl/glide.

n°115565
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 21-03-2002 à 13:20:52  profilanswer
 

Sinon www.codeplay.com est pas mal, il vient se greffer sur VC+...

n°115611
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-03-2002 à 14:18:41  profilanswer
 

microsoft ne peux pas développer des drivers pour des produits dont les brevets appartiennent à d'autres entreprises (ou alors ils le font avec leur accord).
c pour ça que oui, 3dfx & aureal n'ont plus de -vrais- drivers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  compilo C++ SSE

 

Sujets relatifs
cherche compilo C qui soit le meme sous linux et windowscompilo java
J'en chie avec le compilo C Watcom (IDE) version 11 pour le linkage[SSE/SSE2] A ceux qui utilisent/connaissent ces instructions
Existe -t'il un compilateur C/C++ qui utilise les instructions SSE ???Compilo FORTRAN
recherche doc + compilo C 8051 free 
Plus de sujets relatifs à : compilo C++ SSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR