Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  comment traiter les mails par programme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment traiter les mails par programme ?

n°23064
pingu23
Posté le 06-04-2001 à 22:17:06  profilanswer
 

je suis sous Linux, je voudrais faire un programme (shell, perl ou autre...) qui puisse faire les choses suivantes :
 
- récupérer mes mails sur une boite pop (ex: netcourrier.com) afin de les sauver sur mon disque
 
- puis ouvrir chaque mail reçu afin d'en traiter le contenu (les mails sont préformatés), les données doivent alors être intégrées dans une base de données Mysql.
 
Merci si vous avez des idées ou des pistes (outils, programme ou langage à utiliser ??)  .... !!!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 22:17:06  profilanswer
 

n°23065
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2001 à 22:19:28  profilanswer
 

Tu peux utiliser perl, il y a des modules pour chercher de mails sur un e serveur POP et accéder à une base MySQL.
Ce doit être aussi possible avec python.

n°23068
pingu23
Posté le 06-04-2001 à 22:26:09  profilanswer
 

merci du tuyau ... je vais jeter un oeil sur perl !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  comment traiter les mails par programme ?

 

Sujets relatifs
Pour mettre le programme en avant plan avec le focus, quelle fct ?VB : Comment faire un package pour utiliser le programme chez les otr?
Javascript ne fonctionne pas dans les mails?[Visual C++] Problème avec un programme simple
comment transformer un applet java en programme a par entiere ?intégrer une procédure Assembleur dans un programme C
appel d'un programme (en langage C)[PHP] Problème pour traiter des formulaires ...
Intégrer une procédure Assembleur dans un programme CProgramme en turbo pascal
Plus de sujets relatifs à : comment traiter les mails par programme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR