Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [javascript] Comment préformatter un mail en HTML ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[javascript] Comment préformatter un mail en HTML ?

n°15233
cvince
Posté le 21-02-2001 à 16:00:51  profilanswer
 

Comment, à partir d'un formulaire contenu dans une page HTML et un bouton "mailto:", formatter un mail en HTML pour que l'utilisateur n'ai plus qu'a l'envoyer :??:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2001 à 16:00:51  profilanswer
 

n°15237
FrediX
Coin !
Posté le 21-02-2001 à 16:06:41  profilanswer
 

ben c simple faut remplacer les < et > des balises du html du mail par leurs codes (que je ne connais pas).
c un peu pareil que mettre ´ à la place de à

n°15239
FrediX
Coin !
Posté le 21-02-2001 à 16:09:13  profilanswer
 

en fait je suis pratiquement sur que ce que je viens de te dire ne marche pas :) désolé mais je dors là...

n°15329
LeMegaBlai​reau
Posté le 22-02-2001 à 08:59:42  profilanswer
 

Je ne vois pas trop où est le problème. Je viens de m'envoyer un formulaire en html par mail, le remplir et le renvoyer par le bouton submit et ca marche. Tu peux même le mettre dans tes brouillons, pour l'envoyer à d'autres plus tard. J'utilise outlook.

n°15558
cvince
Posté le 23-02-2001 à 09:38:23  profilanswer
 

LeMegaBlaireau a écrit a écrit :

Je ne vois pas trop où est le problème. Je viens de m'envoyer un formulaire en html par mail, le remplir et le renvoyer par le bouton submit et ca marche. Tu peux même le mettre dans tes brouillons, pour l'envoyer à d'autres plus tard. J'utilise outlook.




 
Dis moi comment tu fais, parce que quand je veux faire des retour à la ligne, ca marche pas !

n°15903
LeMegaBlai​reau
Posté le 26-02-2001 à 09:14:40  profilanswer
 

OK, tu commences par faire ton formulaire entierement avec un editeur (celui que tu veux), tu le mets en forme avec des images si tu veux,tu y inseres les scripts serveur (asp ou webbots, suivant ton serveur), puis tu l'upload sur le serveur dans un dossier mail par exemple. jusque là pas de problèmes, du classique
Ensuite tu ouvres ton navigateur, tu fais "fichier> envoyer page par courrier electronique" tu y mets l'adresse mail et tu verras ton formulaire arriver dans ton mail . Tu le remplis >submit (tu te reconnectes et c'est envoyé..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [javascript] Comment préformatter un mail en HTML ?

 

Sujets relatifs
[HTML] lien vers une messagerie : "mailto"Javascript et communication entre fenêtres !!!!
[HTML / Javascript ] Virer les boutons de la fenetre COURANTEHTML- texte qui clignote, c'est quoi le code déjà?
[HTML] URL afficher dans le navigateur.[JAVASCRIPT] Un focus un peu spécial...
[html/jsp] Submit d'un formulaire htmlcomment interdire le bouton de droite sur une page html?
[JAVASCRIPT] la souris et Netscape.... 
Plus de sujets relatifs à : [javascript] Comment préformatter un mail en HTML ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR