tu viens de mettre le doigt sur un problème de OpenGL, c'est qu'il n'est pas vraiment cool pour la 2D (surtout que sur les cartes non pro, y'a pas les imaging extensions).
DrawPixels est la solution la plus directe pour afficher des données qui changent souvent, genre chaque frame, et sont petites (genre du texte)
Copier sur une texture et afficher, c'est clair qu'il faut pas y toucher trop souvent, car le format interne est prfois le résultat d'une traduction du format visible, ce que rend OpenGL aussi peu efficace pour jongler avec les textures.
Mais quand il faut redimensionner, étirer, etc, c'est mieux que glDrawPixels.
Pour le raster pos, même si tu changes l'origine des coordonnées, tu buteras toujours contre le problème de la fenêtre aux cordonnées bizarre, mais en étant propre, tou se gère assez faclement.
sinon c'est glu32.dll qu'il faut trouver pour glu. Un chti google.
Enfin, nvidia, pour promouvoir ses cartes, fait du support développeur, et tu trouveras sur leur site, les .h et tout et tout.
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