Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  commande "delai" C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande "delai" C++

n°62441
moumoute_l​r
Don't disturb!
Posté le 01-10-2001 à 16:17:00  profilanswer
 

plz, quelle est la commande qui permet au systeme "d'attendre" mais sans bloquer le prog ou biuffer plein de ressources?
vu que c sous nunux, impossible d'utiliser conio.h...
donc ze suis bloqué!
en fait, il s'agit de faire un bomberman et la bombe doit exploser au but d'un certain temp...
merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2001 à 16:17:00  profilanswer
 

n°62482
bjbebert
Posté le 01-10-2001 à 20:04:19  profilanswer
 

Tu veux attendre ou tu veux que ton programme continue ?
Je suppose que tu veux pouvoir etre averti lorsqu'un certain delai est ecoule.
Pour cela, sous Win, tu as les timers (fonction SetTimer je crois). Tu demande au systeme de t'envoyer un message n secondes plus tard.
 
Sous Unix, je crois qu'il existe une fonction 'alarm' qui t'envoi un signal au bout d'un certain delai.

n°62521
karlkox
Posté le 02-10-2001 à 07:32:07  profilanswer
 

Sous linux et les OS posix compliant en général, il suffit d'utiliser les funcs spécifiques aux temps : gettimeofday, time suffira amplement. (man gettimeofday et man time)

 

[edtdd]--Message édité par KarLKoX--[/edtdd]

n°62560
BENB
100% Lux.
Posté le 02-10-2001 à 10:41:54  profilanswer
 

Le + simple c'est void sleep(int delai) ou delai est en s

n°62582
El_gringo
Posté le 02-10-2001 à 11:35:17  profilanswer
 

BENB a écrit a écrit :

Le + simple c'est void sleep(int delai) ou delai est en s  




 
sauf que sleep, ça bloque le process dans lequel il est ... suis un peu ! Y va pas faire du multi process pour son p'tit bomberman !

n°62698
BENB
100% Lux.
Posté le 02-10-2001 à 15:41:55  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
sauf que sleep, ça bloque le process dans lequel il est ... suis un peu ! Y va pas faire du multi process pour son p'tit bomberman !  




ca bloque le thread, pas le process...
Bon s'il y a qu'un thread :D

n°62830
El_gringo
Posté le 03-10-2001 à 09:00:15  profilanswer
 

BENB a écrit a écrit :

 
ca bloque le thread, pas le process...
Bon s'il y a qu'un thread :D  




 
Tu sais bien, que de toute façon, il fera, ni multi threading, ni multi process. Allez, avoue le que t'as tord... ça fait du bien des fois ! :p

n°62832
saxgard
Posté le 03-10-2001 à 09:04:23  profilanswer
 

alarm fais ca  tres bien , bjbebert a raison , tu fais les signaux et camarchera tres bien pas besoin de thread ou autre enfin je pense  ;)  
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  commande "delai" C++

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour lancer une commandeVirtualdub en ligne de commande
Commande VB5 pour fermer un .bat sous Win2000une ch'tite commande siou plait (language sur apple II/c)
[PHP] commande include.......[SSI/PHP] La commande include en php (SSI j'ai deja trouvé) merci
[Borland C++] Lancer une commande DOS[Perl] Equivalent en Perl de la commande: echo "truc" > truc.txt
[LINUX] lancement d'un prog par lignede commandecréer un batch ki quitte au lancement d'une commande
Plus de sujets relatifs à : commande "delai" C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR