Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C++Builder] Conflit de Timers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°106705
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 01-03-2002 à 15:45:58  profilanswer

je lance une appli avec un 1er timer(t1) ki me fait une petite anim avec des images en surbrillance qui "s'allument" et "s'éteignent".
J'ai aussi besoin d'un autre timer(t2) pour faire des roll over sur ces mêmes images ki servent aussi de boutons dans un second temps(après l'anim de départ).

Concrètement:
je rend enable t1 et disable t2 au lancement de l'appli;
quand t1 a "fini", je le met off et je rend enable t2 pour le reste de l'exécution de l'appli...

Voilà, seulement j'ai l'impression ke mon t2 à disable marche kan même: mon anim est toute foireuse, et les roll over les boutons-images marchent dès le début de l'appli...

Comment gérer ce conflit pour donner des ordres de "priorité" entre les timers...?

MERCI D'AVANCE...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 15:45:58  profilanswer

n°106711
Carbon_14
Posté le 01-03-2002 à 15:57:39  profilanswer

S'il est "disablé", il ne doit pas "runner".

En supprimant directement le timer2, ça fait pareil ou non ? Le pb vient peut-être d'ailleurs...

En C, je fais SetTimer() pour lancer, KillTimer() pour arrêter un timer. Quand il est Killé, il bouge plus !

Il doit y avoir une astuce.

n°106732
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 01-03-2002 à 16:45:16  profilanswer

bon je met tout dans le meme timer, OK...
Ca me fé l'anim, mais les images clignotantes (Image1->Visible=!Image1->Visible) restent "allumées" juska la fin de l'anim, sans clignoter donc...

n°106741
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-03-2002 à 16:55:09  profilanswer

j'avais dit que les timer c'était pas le top :sarcastic:
pq pas mettre des gifs animés ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[C++ Builder] Api NetMessageBufferSend et type wchar_t ...[C++ Builder et fichiers header]
[C++ (Builder)] Fonctions mathématiques math.h[C++ Builder] Les != types de chaînes (string, AnsiString, char, etc..
[C++ Builder] AnsiString et char *, etc ...[C++] builder 5 et Xml?!?
[C++ Builder] Comment gérer les fichiers Access ?[C++ Builder] ou [Delphi} Composant NMEcho
[C++ Builder 5] Conversion TStrings -> AnsiString[C++ Builder] Accéder à une autre Form
Plus de sujets relatifs à : [C++Builder] Conflit de Timers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)