Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Batch sous dos

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Batch sous dos

n°63538
junk
Posté le 05-10-2001 à 16:27:34  profilanswer

Salut
J'aurai besoin de faire un batch qui me permette de lire un fichier log et qui verifie du texte dans le contenu du log et suivant ce texte, me copie ou non le log.
Help !!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2001 à 16:27:34  profilanswer

n°63543
junk
Posté le 05-10-2001 à 16:38:13  profilanswer

Ben ca a inspire personne je vois ... suis deg !! :bounce:

n°63547
junk
Posté le 05-10-2001 à 16:44:24  profilanswer

C'est vrai que c'est pas clair mon message. Je veux juste lmire le contenu du fichier et suivant le texte de ce fichier, je le sauvegarde ou non.

n°63572
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 05-10-2001 à 18:25:41  profilanswer

je vois pas trop ce q tu peux faire ac un batch...
lister le fichier ok=> "TYPE nom_de_fichier" mais après pour comparer le contenu... fo voire le contenu! car si ca fait 50lignes.... :sarcastic:  
si ca contient q'une ligne, à la rigueur mais je te conseille plutot de te faire un petit progr en C, vite fait bien fait ou tu eux faire tt ce q tu veux...

n°63620
junk
Posté le 05-10-2001 à 23:21:10  profilanswer

En fait il s'agit d'un fichier de log dans lequel (en gros), soit ca s'est bien passé, alors il y a le mot "succesful" dans le texte et la je peux ecraser le fichier de la veille. Dans le cas contraire, je garde le fichier de la veille et je recommencerai le lendemain si le log est ok. Je voudrais juste faire un batch que je planifie chaque jour a la meme heure.

n°63993
JPA
Posté le 08-10-2001 à 11:54:28  profilanswer

si le fichier log est toto.log, tu fais :

Code :
  1. find "succesful" c:\repert\sousrep\toto.log >nul
  2. if not errorlevel 1 goto OK
  3. echo pas de succesful dans toto.log
  4. ton traitement dans ce cas
  5. goto fin
  6. : OK   (pas d'espace entre : et OK)
  7. echo succesful trouvé dans toto.log
  8. ton traitement dans ce cas
  9. :fin

Attention à n'avoir succesful dans le .log qu'n cas de réussite
A+

[edtdd]--Message édité par JPA--[/edtdd]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Batch sous dos

Sujets relatifs
Problème avec un BatchPOUR LES PROS DU C++ OU DE LA PROGRAMMATION BATCH
Créer 1 programme batch et l'enregister en .exe ?[batch] validation de reboot
créer un batch ki quitte au lancement d'une commande[Batch] Script de détection de la version de l'OS
TOP URGENT : fermer automatiquement un fichier BATCH[Batch] Ne pas demander la confirmation de suppression
[batch W2k] : creer un repertoire avec pour nom la datefichier Batch : copier le tout un rep et ses sous repertoires...
Plus de sujets relatifs à : Batch sous dos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR