Attention: cela ne réponds pas exactement au même problème: la barre proposée indique le NOMBRE d'images préchargées, et non la progression de chargement de chaque image.
Le script procède en comptant les images dont la propriété .complete devient vraie une fois qu'elle est TOTALEMENT chargée dans le cache du navigateur. C'est pour ça qu'il ne marche qu'en IE4+ ou NS4+: les versions antérieures ne renseignaient pas l'attribut .complete des images.
Pour son problème, il faudrait que les images incluent une autre propriétés accessible en JavaScript, qui indique la taille déjà chargée dans le cache, plus une autre indiquant la taille escomptée pour l'image (cette taille est généralement transmise dès le début par le serveur web).
Malheureusement, en dehors de la propriété .complete, les objets Image n'ont pas de propriétés standardisées donnant ces tailles en octets (ou alors je ne les connais pas, et elles sont bien cachées par les navigateurs).
Aussi en utilisant ce script sur une seule grosse image de 200Ko, l'utilisateur verra la barre de progression rester longtemps à 0 pendant tout le chargement, et passera d'un coup à 100% en fin de chargement...
Une solution possible: découper la grosse image de 200Ko en mosaïque de 20 images de 10Ko, et former une liste de chargement de ces images. Ensuite on n'a plus qu'à afficher la mosaïque d'images. De cette façon, l'utilisateur a des chances de voir progresser la barre par tranche de 5% (= 100% / 20 images).
Ce type de découpage est courant sur les pages d'accueil entièrement graphiques de certains sites: le découpage permet d'afficher rapidement au moins une partie des images, et évite que la page reste blanche durant trop longtemps.
[edit]--Message édité par verdy_p--[/edit]