ça va te plaire je pense, c'est un prog qu'on avait fait en 1ère graduat.
En gros la position X du curseur se trouve dans le registre regs.x.cx et y dans regs.x.dx;
/**************************************************************
* SOURIS2.C : Gestion de la souris *
**************************************************************/
#include "header.c"
union REGS regs;
int x,y;
extern int fin;
void test_mouse() /* Teste si une souris est connect?e */
{
regs.x.ax= 0; /* Type d'interruption 0= Test */
int86(0x33, ®s, ®s); /* Interruption 33h pour init. la souris */
if (!regs.x.ax) /* Teste si la souris est trouvée */
{
printf("Souris non trouv?e\n" );
exit(1);
getch();
}
}
void press_Lbutton()
{
regs.x.ax= 6; /* Type d'interruption 3= position du curseur */
regs.x.bx= 0; /* met le registre à 0 (bouton de gauche) */
int86(0x33, ®s, ®s); /* Interruption 33h pour init. la souris */
x= regs.x.cx; /* CX= la position X de la souris */
y= regs.x.dx; /* DX= la position Y de la souris */
return;
}
void display_mouse() /* Afiche le curseur de la souris */
{
regs.x.ax= 1; /* Type d'interruption 1= Affiche curseur */
int86(0x33, ®s,®s);
return;
}
void hide_mouse() /* Cache le curseur de la souris */
{ /* Type d'interruption 2= cache curseur */
regs.x.ax=2;
int86(0x33, ®s, ®s);
}
[edtdd]--Message édité par ethernal--[/edtdd]