Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Access 2000 : ou comment je n'y arrive pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16209
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-02-2001 à 19:00:58  profilanswer

Cette fois-ci, j'ai essayé de m'en sortir seul... J'ai essayé ! Mais là, j'y arrive pas. Mon problème : je veux créer une BD qui gère mes jeux, mes DVD et mes CD. Je voulais donc créer trois tables assez descriptives, appelées Jeux, DVD et CD, plus une grosse concernant l'ensemble : Objet et qui contienne le prix et la date de mes achats. Mais je ne m'en sort pas. Je crée une requête, puis un formulaire basé dessus, mais y'a toujours qqch qui ne va pas...

---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 27-02-2001 à 19:00:58  profilanswer

n°16226
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-02-2001 à 20:09:56  profilanswer

Help !

---------------
Le site de ma maman
n°16234
Sylderon
Posté le 27-02-2001 à 20:40:33  profilanswer

Citation :

mais y'a toujours qqch qui ne va pas...

Sois plus précis.
Cible tes problèmes et soumets les un par un.
Donne nous les messages et codes d'erreur...  

Bref dis nous en plus !

n°16239
chadenat
Posté le 27-02-2001 à 21:54:25  profilanswer

Tu le fais par héritage si j'ai bien compris: tu as l'entité objet, puis CD,DVD,JEUX qui en hérite...

---------------
http://www.chadenat.forez.com
n°16247
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-02-2001 à 22:58:51  profilanswer

Oh bon sang, y'a de l'héritage jusque dans Access ? !

Euh, ouais je reconnais que côté précision c'est pas top : je vais essayer de décrire la chose.

J'ai créé une table Objet dont les colonnes sont : "Nom de l'objet", "Type d'objet" (ici j'attend DVD, CD ou Jeux), "Date d'achat", "Prix"

Ensuite une table Jeux vidéo dans laquelle j'aimerai placer tous les Objets de type Jeux vidéo. Dans cette table, il y a "Nom du jeu", "Editeur", "Developpeur" et "Plateforme" (PC, PSX ou autre...)

De même une table CD contient "Titre du CD", "Artiste" et "Editeur".

Et une table DVD dans laquelle il y a "Titre du film", "Réalisateur"

---------------
Le site de ma maman
n°16253
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-02-2001 à 23:08:05  profilanswer

Oh bon sang, y'a de l'héritage jusque dans Access ? !

Euh, ouais je reconnais que côté précision c'est pas top : je vais essayer de décrire la chose.

J'ai créé une table Objet dont les colonnes sont : "Nom de l'objet", "Type d'objet" (ici j'attend DVD, CD ou Jeux), "Date d'achat", "Prix"

Ensuite une table Jeux vidéo dans laquelle j'aimerai placer tous les Objets de type Jeux vidéo. Dans cette table, il y a "Nom du jeu", "Editeur", "Developpeur" et "Plateforme" (PC, PSX ou autre...)

De même une table CD contient "Titre du CD", "Artiste" et "Editeur".

Et une table DVD dans laquelle il y a "Titre du film", "Réalisateur", "Producteur".

Si c'est possible j'aimerai par la suite (ou dès le début) intégrer une table Editeur de jeux, Editeur de CD, Réalisateur de film et Producteur, avec les informations qui vont bien...

Mon problème doit se trouver au niveau des relations. Je ne sais pas trop quoi mettre. J'ai tiré des fils de "Nom du jeu" vers "Nom de l'objet", de "Titre du CD" vers "Nom de l'objet" et de "Titre du film" vers "Nom de l'objet". Ai-je le droit ? Quel type de relation est-ce ? Qu'est-ce que l'intégrité référentielle ?

Ensuite je crée une requête pour la saisie des Jeux vidéo : entre les tables Jeux vidéo et Objet. Là aussi, je ne sais trop si ce que j'ai fait est bon. Je prends les champs qui m'intéressent : Nom de l'objet, Type, Editeur, Développeur, Plateforme, Date de l'achat et Prix.

Là-dessus, je crée un formulaire basé sur la requête, et systématiquement en fin de saisie, Access refuse d'enregistrer parce qu'il n'arrive pas à accéder ou à trouver (je n'ai pas tout compris) l'un des champs...

Voilà. Si ce n'est pas assez précis, demandez-moi, car j'aimerai bien arriver à faire cette base de données.

Si vous voyez d'autres moyens à mettre en oeuvre, je suis ouvert aux propositions. :)

---------------
Le site de ma maman
n°16255
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-02-2001 à 23:09:25  profilanswer

Désolé pour le rattage : j'ai éternué et validé le message à la moitié. Désolé. ;)

---------------
Le site de ma maman
n°16282
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-02-2001 à 09:32:02  profilanswer

Re-help !

---------------
Le site de ma maman
n°16305
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-02-2001 à 11:47:08  profilanswer

Vous allez être content : Access a dit :

Citation :

"Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis par la table CD

Débrouille toi avec ça mon p'tit Cherrytree...

Non, là j'y arrive pas !

---------------
Le site de ma maman
n°16349
Lamusemabi​te
Posté le 28-02-2001 à 16:38:50  profilanswer

Chacun sait qu'Access, c'est emmerdant :fou:  
Voici StockeurClasseurvaupadlamerde
Tu mets tes feuilles dans le classeur, y a rien à créer et ça s'organise tout seul.

Yen a un qui va me dire 'Ouais, mais faut percer les feuilles!':??:

Je lui réponds: 'Non mais tu la fermes ta gueule...' :gun:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2001 à 16:38:50  profilanswer

n°16788
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-03-2001 à 11:22:14  profilanswer

Oh bon sang, Juan, tu n'as donc que ça à foutre ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
ACCESS : recup multiselection dans un sous-formulaireAccess Base de donnée, programmation
date sous accessUrgent,automatiser l'import de données dans access
[ASP sous Win 2000] A comprends pas ce qui va pasExporter Access ou Excel vers un site web
Access et les dates...[ASP/IIS5] BD Access en read-only ???
Access(ible) pas tant que ca...[SQL 7] importation access
Plus de sujets relatifs à : Access 2000 : ou comment je n'y arrive pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR