Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[Access/VBA] Comment contrôler la fermeture d'Access par la croix ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°70878
Vivinfo
Posté le 08-11-2001 à 22:28:30  profilanswer

Salut,

J'ai développé une application avec Access 97 en VBA.
Je souhaite savoir s'il y a moyen de contrôler la petite croix en haut à droite si on ferme Access sans passer par le menu Fichier/Quitter.

En réalité, j'ai besoin de faire un compactage de la base de données (c'est un autre fichier MDB).
J'ai créé ma propre barre de menus avec Fichier/Quitter et une fonction associée à ce menu. Par contre, je ne contrôle pas l'évènement Fermeture d'Access (si l'utilisateur quitte l'application sans passer par le menu)
J'ai essayé de trouver une astuce en ouvrant automatiquement un formulaire invisible. Quand on ferme Access, ce formulaire est fermé automatiquement et donc le code associé à l'évènement "Fermeture" de ce formulaire est exécuté. Malheureusement, cette astuce ne fonctionne pas tout le temps :(

Y-a-t-il moyen de lancer une fonction à la fermeture d'Access (et non à la fermeture d'un formulaire) ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Vivinfo

mood
Publicité
Posté le 08-11-2001 à 22:28:30  profilanswer

n°70978
mid
Posté le 09-11-2001 à 14:32:30  profilanswer

J'ai beaucoup developpé avec access.
Et c'est non.

Par contre avec un formulaire je vois pas pourquoi ca marche pas. :D :D :D

n°71138
Vivinfo
Posté le 09-11-2001 à 22:17:52  profilanswer

C'est ennuyeux :(

Pour la fermeture de mon formulaire invisible, ça a manifestement du mal avec certains utilisateurs (PC P2-233, disque dur trop lent ?)

Il parait que c'est possible en VB et ça l'est aussi avec Excel... Donc c'est Access qui est mal foutu ???

n°71289
Vivinfo
Posté le 10-11-2001 à 23:22:26  profilanswer

Vraiment pas possible :( ???

n°72630
Vivinfo
Posté le 15-11-2001 à 21:50:11  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[VBA excel ] comment effacer une feuille sans demander confirmation[java] access denied (java.net.SocketPermission xxxx.org resolve)
[ Access 2000 ] VB & RequêtesLaison Access / Oracle
[ Access ] VB & OpenRecordSetJ'adore le compactage d'Access !
Access? nettoyer la base?[BDD Windows] à part Access ???
[Access/SQLServer] Fonctions equivalentes a DATEDIFF() et GETDATE() ?[VBA] comment fermer une boite de dialogue
Plus de sujets relatifs à : [Access/VBA] Comment contrôler la fermeture d'Access par la croix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR