Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

exploitation d'un fichier xml

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°714891
maple
Posté le 04-05-2004 à 08:56:34  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à écrire un script (vb de préférence) qui va rechercher un mot dans un fichier xml.
En fait ,j'aimerais savoir comment je peux faire la recherche dans un fichier xml. je ne connais pas vraiment la structure et le principe des fichiers xml.

comment rechercher un élément; ajouter un élément. voilà mes préoccupations.
merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 08:56:34  profilanswer

n°715836
swgreedo
Posté le 05-05-2004 à 09:59:36  profilanswer

Commence par te former basiquement à XML, sinon tu vas perdre énormément de temps. Pour cela je te recommande le site www.w3schools.org
Tu pourrais donner plus d'infos sur la recherche que tu dois réaliser ?

n°724251
maple
Posté le 13-05-2004 à 09:46:14  profilanswer

Bonjour,
Après quelques recherches sur XMl je me suis rendue compte que ce qui pouvait m'intéresser c'était XML et le DOM;
mais je ne trouve pas de script VB qui permettent de charger un document xml et de l'exploiter avec la méthode DOM.

merci de m'aider.

n°724299
swgreedo
Posté le 13-05-2004 à 10:27:26  profilanswer

En VBScript :  
http://www.webscriptsdirectory.com [...] nserting--
Modifying-and-Deleting-elements-using-VBScript-L1098
Je te conseille de te former également à XPath (toujours sur W3Schools.org), qui permet d'accéder à un élément, une liste d'éléments ou un attribut situés dans un emplacement connu (ce qui t'évite d'avoir à parcourir l'arborescence XML noeud par noeud).

Message édité par swgreedo le 13-05-2004 à 10:31:47
n°724727
maple
Posté le 13-05-2004 à 14:33:40  profilanswer

Bonsoir,

merci pour le coup de main j'arrive à charger mon document; mais je suppose qu'à la fin il faut le décharger. comment on le décharge.

merci vraiment j'ai regardé sur le site de microsoft mais j'ai vu seulement des programmes écrient en Visual BASIC , Jscript mais pas en vbscript.
tu n'aurais pas le lien d'un site ou il y'aurait un cours sur XML DOM avec des exemples en vb.

merci encore  
A+

n°725545
swgreedo
Posté le 14-05-2004 à 10:02:03  profilanswer

Citation :

merci pour le coup de main j'arrive à charger mon document; mais je suppose qu'à la fin il faut le décharger. comment on le décharge.  

Je ne connais pas l'API sur le bout des doigts (à vrai dire je la connais à peine), donc je ne sais pas trop si l'objet XMLDOM a une méthode close. Sinon contente toi de faire pointer ton document sur nothing à la fin de tes traitements.

Citation :

merci vraiment j'ai regardé sur le site de microsoft mais j'ai vu seulement des programmes écrient en Visual BASIC , Jscript mais pas en vbscript.  
tu n'aurais pas le lien d'un site ou il y'aurait un cours sur XML DOM avec des exemples en vb.  

Je ne comprends pas bien : tu veux du VB ou du VBScript ? pour du VB tu peux voir ici merci vraiment j'ai regardé sur le site de microsoft mais j'ai vu seulement des programmes écrient en Visual BASIC , Jscript mais pas en vbscript.  
tu n'aurais pas le lien d'un site ou il y'aurait un cours sur XML DOM avec des exemples en vb.[/quote]
Je ne comprends pas bien : tu veux faire du VB ou du VBScript ?
Si tu veux du VB, il y a des exemples ici : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] xmldom.asp
Pour le VBScript, tu as déja l'exemple que je t'ai donné précédemment. Après, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre VB et VBScript pour XMLDOM.

n°1271340
theschmurt​z
Posté le 21-12-2005 à 15:22:11  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

Sujets relatifs
fabriquer un fichier xlsremplacer tous les accents d'un fichier donné
[ASP.NET][C#]ecriture d'un fichier xmlPb de recherche dans un fichier
Tester existance d'un fichierCrypter le mot de passe dans un fichier .htpasswd
Ctrl ouverture fichierfichier met
comment executer un fichier .sh avec une cmd PHP ?Exploitation du fichier core
Plus de sujets relatifs à : exploitation d'un fichier xml

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR