Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Zone de texte dans unne fenètrte popup qui doit avoir la valeur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone de texte dans unne fenètrte popup qui doit avoir la valeur...

n°215276
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-09-2002 à 19:43:23  profilanswer
 

Zone de texte dans unne fenètrte popup qui doit avoir la valeur d'une variable ???
 
lors d'uun clic sur un bouton ou en réponse à unn menu j'ai unne fenètre qui s'ouvre avec deux boutons et unne sone texte.
 
je voudrais que la zone texte affiche la valeur d'une variable et puisse être modifée par la suite...
 
je sais pas faire :/
 
toute aide est bien venue :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 19:43:23  profilanswer
 

n°215283
Carbon_14
Posté le 16-09-2002 à 20:05:14  profilanswer
 

Faut que la variable à afficher/éditer/modifier dans la feuille popupisée soit de portée global pour commencer (dans fichier .BAS du projet  
par ex  
Global dim Varriabble as integer (sauf erreur syntaxe, vieux souvenirs))
 
On affiche par Text.text = str$(Varriabble), on gère ensuite comme n'importe où dans la feuille où on modifie ou non (Varriable = val(Text.text), de mémoire itou, pas garanti)
 
Quand on revient à la feuille ppale ou autre, Varriabble contient la nouvelle valeur.
 
Si on déclare la variable dans la feuille, la portée est cette feuille. Si on la déclare dans un fichier BAS avec mot clé Global, elle est connue "partout" dans le projet. Toute modif qq part se répercutera partout car cette variable est unique.

n°215353
Dk59
Posté le 16-09-2002 à 23:27:39  profilanswer
 

Avec la fonction Inputbox, ca va pas ?

n°215641
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-09-2002 à 14:20:02  profilanswer
 

donc...
 
j'ai réussi
 
il faut rendre public la variable au niveau inter-feuilles et non plus au niveau inter-procédures.
 
c'est bien dans un module .bas qu'il faut mettre la variable déclarée public !
 
par contre je n'arrive toujours pas à afficher ma fenètre avec une zone contenant la valeur d'une variable !!!
 
ma feuille contient une zone dont la valeur 'caption' doit être le résultat d'une variable... visible à chaque appel de cette fenètre. C'est une variable string qui contient un filtre d'affichage qui peut être modifié !
 
merci par avance :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°215912
Carbon_14
Posté le 17-09-2002 à 20:18:22  profilanswer
 

Zone_Ou_Afficher_La_Chaine.caption = str$(Varriabble), ça marche pas ?
 
Il me semble que str$() transforme une valeur numérique en chaine de caractères.
Si c'est déja une chaîne la variable partagée (genre "*.mp3" ), Zone_Ou_Afficher_La_Chaine.caption = Varriabble$

n°216025
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-09-2002 à 00:40:35  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Zone de texte dans unne fenètrte popup qui doit avoir la valeur...

 

Sujets relatifs
gros gros pb de popup !!! (pretty urgent)Insérer une valeur dans un formulaire depuis une autre fenêtre IE
[HTML] zone réactive en tant que submit ....c possible ?lacement d'une popup pendant le chargement
[CSS] mise en page d'un texte en 2 voire 3 colonnesOuvrir 2 popup de la même page [ - Job's Done - ]
affichage d'une zone de selection...popup
CSS : Trait de soulignement de couleur différente du texte ? [Résolu]JS: Confirmation à la fermeture d'un popup ? [ça se complique]
Plus de sujets relatifs à : Zone de texte dans unne fenètrte popup qui doit avoir la valeur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR