Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Word : enlever les messages d'erreurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Word : enlever les messages d'erreurs

n°249702
mouff
Posté le 20-11-2002 à 16:18:32  profilanswer
 

Salut  :pt1cable:  
 
Parfois, lors du déroulement d'une macro dans word, une erreur peut survenir. Ca arrive  :sarcastic:  
Direct, un message avec une possibilité de débug apparait...c pas trés propre...
 
Normalement, je pourrais gérer ça via des 'on error goto...', mais, il fodrait que je mettre ca dans toutes les macros, c lourd...
 
Y pas moyen de mettre un truc dés l'evenement open du document pour dire stop à ces messages ?
J'ai bien essayer avec un displayAlert , mais ca change rien  :sweat: ...
Vous auriez pas une idée à mon problème ?  :??:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 16:18:32  profilanswer
 

n°249715
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-11-2002 à 16:25:29  profilanswer
 

Une solution simple: corriger les erreurs dans tes macros.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°249724
mouff
Posté le 20-11-2002 à 16:33:44  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

Une solution simple: corriger les erreurs dans tes macros.




 
En fait,je prefere encore mettre des 'on error'  :D . nan, le truc, c que nos macros sont bien sur pas parfaites, et disons que je preferais que l'utilisateur aille pas tripoter dans le code via le choix 'debug' quand ya un prob. D'où, ma question :)
 
Corriger les erreurs, c la seconde étape  [:joker]


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°249750
JPA
Posté le 20-11-2002 à 16:48:26  profilanswer
 

"on error resume next" devrait passer à la ligne suivante en cas d'erreur (c'est ainsi sous Excel)
"on error goto 0" pour revenir au mode par défaut

n°249757
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-11-2002 à 16:56:49  profilanswer
 

mouff a écrit a écrit :

En fait,je prefere encore mettre des 'on error'  :D . nan, le truc, c que nos macros sont bien sur pas parfaites, et disons que je preferais que l'utilisateur aille pas tripoter dans le code via le choix 'debug' quand ya un prob. D'où, ma question :)
 
Corriger les erreurs, c la seconde étape  [:joker]  



sans "on error ..." je vois mal comment supprimer les messages d'erreur.
ce que tu peux faire pour éviter que l'utilisateur entre dans ton code, c'est protéger le code par mot de passe, le debug sera ainsi désactivé.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°249799
mouff
Posté le 20-11-2002 à 17:23:25  profilanswer
 

et j'en reviens à ce problème http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=396  :cry:  
 
Tu vois où je veux en venir  :sweat: , J'avais virer le mot de passe pour palier mon premier prob (cf.lien post), mais maintenant j'ai ce nouveau soucis  :cry:  
 
 :cry:  :cry:  :cry:  
 
 :pfff: suis triste  :sweat:  
 
Je sens la boucle infernale  [:joker]


---------------
Il suffit de me dire de me taire...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Word : enlever les messages d'erreurs

 

Sujets relatifs
[php]enlever espce avant et apres une phrasePasser la protection de l'environnement VB sous Word
Utilisation de valgrind : comprendre les messagesempéché messages barre de tache lors de l'ouverture de la page ?!?!?
mécanismes de gestion des erreursCopie de menus Word depuis une application VBA
OLE : savoir si un fichier word est deja ouvert ?Word et macro VB : recuperer le nb de caracteres du doc
[C] Débutant: je trouve pas les erreurs !![VB6]Catcher les messages windows (du type WM_....) (OnToolTipShow)
Plus de sujets relatifs à : Word : enlever les messages d'erreurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR