Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Winzip et le VBA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Winzip et le VBA

n°907965
andre2803
Posté le 25-11-2004 à 20:22:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai, issu d'un programme en vba6 excel2000 1 fichier ArtC.xls contenu dans le dossier ArtAnnée qui dépasse les 1.44M.
J'utilise actuellement avec la commande shell le backup et restore du dos5.0. Problème nombre de disquettes et je tiens à utiliser les disquettes.
Avec Winzip8 et wzzip.exe(je ne sais pas s'il est valable pour winzip8)j'ai essayé de faire une macro pour automatiser l'obtention du fichier .zip , sans résultat.
Donc je voudrais une macro en vba6 qui me transforme automatiquement le fichier ArtC.xls en fichier ArtC.zip sur une disquette.
Ensuite restauration du fichier ArtC.zip dans le dossier ArtAnnée.
Est-ce réalisable? Si oui comment écrire les macros.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 20:22:43  profilanswer

n°907970
drasche
Posté le 25-11-2004 à 20:29:39  profilanswer

Le mieux serait de rechercher sur le net des librairies COM toutes faites qui assurent la compression, que ce soit en ZIP ou dans un autre format. Tu ne devrais avoir aucun mal à en trouver (gratuitement j'entends).  Donc, ces librairies ne nécessitent pas Winzip, mais Winzip pourra relire les fichiers Zip créés avec une telle librairie.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Winzip et le VBA

Sujets relatifs
pc vba avec un sous formulaireCode VBA de mise en forme conditionnelle
probleme sur une programation vbaQ. Datacrunching: "Décroiser" un tableau croisé Excel en VBA
[VBA]ComboBox et feuilles Excel[VBA] concaténer des tableaux
apprendre VBAtransfert ftp vba
SQL/VBA : probleme avec LIKE et "*" [RESOLU][VBA] Manipulation de fichiers image
Plus de sujets relatifs à : Winzip et le VBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR