Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

[VBA] Travailler avec un retour (via le presse-papiers) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1586090
Piksou
Posté le 13-07-2007 à 10:08:17  profilanswer

Bonjour,

j'écris un VBA pour automatiser (avec force SendKeys) l'importation d'informations depuis une application type client SSH (IBM Access Client en l'occurence) dans Office, et j'aurais besoin à un moment précis, d'agir selon ce qui est affiché à un endroit. Je peux, en me débrouillant, arriver à copier ce qu'il y a à cet endroit dans le presse-papiers, mais comment faire ce qui ressemblerait à un "If clipboard.content = "Foo" Then" ? J'envisage un trucc immonde à base de composant ou coller le texte en question et ensuite faire un If dessus mais je ne sais pas trop si ça marche et surtout ça a l'air chiant à faire.

Vous connaissez un meilleur moyen ?

Merci

Message édité par Piksou le 13-07-2007 à 10:08:59

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 10:08:17  profilanswer

n°1586102
Piksou
Posté le 13-07-2007 à 10:49:23  profilanswer

Ah, http://word.mvps.org/FAQS/MacrosVB [...] pboard.htm ?

Code :
  1. Dim  MyData  As DataObject
  2. Dim strClip As String
  3. Set MyData = New DataObject
  4. MyData.GetFromClipboard
  5. strClip = MyData.GetText

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1586285
Piksou
Posté le 13-07-2007 à 16:21:54  profilanswer

Ça marche :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Problème de retour d'un tableauutiliser les enregistrements d'une table Access en VBA
[VBA/EXCEL] Ligne ignorée dans la macro[VBA] remplissage d'une valeur sur choix dans un menu déroulant
Graphe sou VBAVBA Excel Impression sur critères
[PHP] Upload par fichier le retour !travailler sur les réponses d'une recherche sur google
excel VBA : gestion des ";" lors d'un saveAS texte(DOS)VBA - transferer des valeurs de Word vers Excel
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Travailler avec un retour (via le presse-papiers) ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR