Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Problème de choix dans le carnet d'adresse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Problème de choix dans le carnet d'adresse

n°1465352
cyberlau
Posté le 26-10-2006 à 11:43:07  profilanswer
 

Bonjour, je n'arrive pas à afficher la fenêtre qui permet de sélectionner les destinataires dans le carnet d'adresse et ses multiples folders.
 
J'arrive a le faire sur une session CDO avec la fonction AddressBook, mais pas moyen de trouver l'équivalent dans l'api MAPI de base disponible dans Outlook.
 
Le problème, c'est que passer par CDO me fait perdre l'intérêt de faire une macro intégré dans Outlook, cf le message de sécurité qui demande la permission d'éxecution du code qui accède au carnet d'adresse....
 
Je ne peux pas non plus faire mon propre Form qui irait chercher en vba le contenu du carnet d'adresse pour le répliquer dans la vue... étant de taille assez conséquente et demandant un temps substentiel (plusieurs minutes...) sur notre réseau Exchange, donc non acceptable.
 
Connaissez vous le moyen d'appeler cette fenêtre de choix en VBA avec le MAPI simple d'Outlook sans lever cette alerte sécurité (autre qu'utiliser des dll propriétaire payante en milieu professionel...) et sans toucher la config de la station ni la politique sécurité du réseau Exchange ?
 
C'est peut être tout bête mais je n'ai pas trouvé, c'est effrayant à quel point Outlook est pauvre du coté vba...
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par cyberlau le 26-10-2006 à 11:54:24
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 11:43:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Problème de choix dans le carnet d'adresse

 

Sujets relatifs
VBA SOLVEURProblème sur formulaire d'Upload
Problème de fenêtre d'erreur lors de la compilationProbleme envoi mail html
probleme de téléchargement en PHP[C++ DLL] problème de linkage
Excel - VBA - Gestion des onglets[Débutant C] Problème aprés bonne compilation
probleme d'affichage de caractereschoix du button radio à mettre dans un caddie
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Problème de choix dans le carnet d'adresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR