Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] creation dune formule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] creation dune formule

n°559300
albatoriv
Posté le 05-11-2003 à 09:11:22  profilanswer
 

je voile je narrive pas a creer une formule... jexplik...
 
ds une feuille excel j'ai 2 plages de données (a2:a10 et c2:a10).
ds la plage a2:a10 je peux avoir le nom fouchette et en c2:a10 je peux avoir soit oui, soit non.
je souhaiterai creer une formule qui me compterai dans la plage de donnees le nombre de fourchette avec le oui sur la meme ligne.
 
en gros, un compteur de fourchette et un oui sur la meme ligne.
 
jespere avoir ete clair...
 
PS : comment faire la somme des valeurs dune plage sans fair une boucle (com pour une formule simple =somme(a1:a6)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 09:11:22  profilanswer
 

n°560468
Atman
Posté le 05-11-2003 à 23:44:19  profilanswer
 

en a1: a10 tu as des fourchettes, en c2:c10 des oui ou des non
en d2 (par exemple ) tu fais une formule matricielle qui compte le nombre de oui: =somme( (a2:a10="oui" )+0)   (pour faire une formule matricielle tu tapes shift+ ctrl+ entrée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] creation dune formule

 

Sujets relatifs
[VBA] Lancer un Access Report basé sur une table SQL ServerComment savoir si une cellule est protégée en VBA sous Excel2000?
[VBA] Remplacer du texte par un champ WordCréation de site avec flash
Creation et manipulation de "clob" Oracle en JAVA [Résolu]Vba Excel et élément de menu personnalisé
[ActionScript]Création dynamique d'objets[urgent] probleme avec VBA sous excel 98: Trouver la derniere ligne
[VB/VBA] Comment exécuter des procédures stockées SQL ServerCréation de webservices avec wsdl [coldfusion et flash MX 2004]
Plus de sujets relatifs à : [VBA] creation dune formule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR