Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Barre de progression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Barre de progression ?

n°283527
zbod
Posté le 10-01-2003 à 13:15:17  profilanswer
 

Salut!
Je voulais savoir s'il est possible de créer une barre de progression qui permettrait à l'utilisateur d'évaluer rapidemment le temps qu'il lui reste à attendre.
J'ai fais un programme en VBA avec Excel 2000, et lorsqu'on le lance, on peut cliquer sur un bouton qui compile plusieurs tableaux en un seul. Mais il y a tellement de références que cela prend pas mal de temps (2-3 min).
J'ai créé une barre à la Mac Gyver, mais le problème, c'est que la fenêtre de mon programme ne semble pas active lorsque ça compile. C'est seulement quand c'est fini qu'elle se met à jour.
Du coup, on ne voit pas la progression : tout se remplit d'un coup !
Comment faire ?
Merci d'avance ... :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 13:15:17  profilanswer
 

n°283528
drasche
Posté le 10-01-2003 à 13:22:56  profilanswer
 

taform.Show vbModeless
 
comme ça il montre la form, mais l'exécution continue.  T'as donc plus qu'à updater la form pendant l'exécution de ton process et le tour est joué.
 
(ça marche en VB6, j'espère que c pareil en VBA Excel :whistle:)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°284890
zbod
Posté le 13-01-2003 à 10:53:32  profilanswer
 

Merci !
Je vais essayer ça tout de suite...
:jap:

n°285326
zbod
Posté le 13-01-2003 à 16:15:22  profilanswer
 

Ca n'a pas donné ce que j'attendais, mais grâce à ça,
j'ai découvert la méthode "form.repaint" et là, ça roule
impeccable.
Merci quand même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Barre de progression ?

 

Sujets relatifs
Java + KDE --> problemes de Frames qui se minimisent dans la barre[VBA] : ouvrir EXCEL par Access, sans changer de fenêtre active
[VBA] Tri de colonne dans une listboxbesoin d'aide barre de chargement
VBA Access Facile mais pas pour moiFenetre sans barre de titre
Virer la barre avec Reduire/Agrandir/Fermer [MFC] Cacher la barre des taches
acces 2000, VBA et temps d'éxécution[VBA Access] vous connaitriez pas un site bien pour apprendre
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Barre de progression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR