Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-ACCESS]Import à partir d'un fichier .xls extremement long!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-ACCESS]Import à partir d'un fichier .xls extremement long!!!!!

n°366238
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-04-2003 à 11:53:05  profilanswer
 

Pour une application access que je developpe je dois importer CERTAINES données d'un fichier XLS choisi par l'utilisateur, pour cela je lis chaque case de mon fichier XLS grace à la fonction ".Range(macellule).Value" ensuite je copie ces valeurs des des variables et lorsque que j'ai fini la ligne je fais un INSERT INTO (avec un "DoCmd.RunSQL" )...
 
Le probleme c'est que pour un fichier d'un 20 aine de colonnes sur 700 lignes ca prend un bon quart d'heure pour importer.....
 
 
Y'a t'il un moyen d'optimiser ca????

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 11:53:05  profilanswer
 

n°366243
Ziouware
Posté le 18-04-2003 à 11:54:57  profilanswer
 

tu peux surememnt arrivé a lire ligne par ligne en integrant tes "".Range(macellule).Value" dans ta requete SQL ce qui devrait amélioré la chose sinon reste plus qu'a changé de pc   :jap:

n°366247
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-04-2003 à 11:58:09  profilanswer
 

ca m'etonnerait que ce soit la copie dans la variable qui soit  longue.....
 
De plus j'en ai besoin car il faut que je fasse quelques tests dessus ( genre changer tous les ' par des espaces, sinon il aime pas trop parce que ' délimite les debuts et fins de chaines en sql)
 
Ensuite je suis au boulot sur un gros P4 2ghz, 512mo de ram, sur win2000 dc je pense pas que le pb vienne du pc!!!


Message édité par harrysauce le 18-04-2003 à 11:58:36
n°366248
Ziouware
Posté le 18-04-2003 à 12:00:03  profilanswer
 

Bah c bizarre ton truc car j'ai deja fait des appli ki font un peu le meme genre de chose et je met po 15 min a faire 700 insert

n°366264
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-04-2003 à 12:10:47  profilanswer
 

j'ai placé des messages box un peu partout et en fait c'est les insert into qui font ramer......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-ACCESS]Import à partir d'un fichier .xls extremement long!!!!!

 

Sujets relatifs
[html / asp ? ] En local : modifier un fichier, une page html...[html / asp ? ] Ouvrir un fichier local ou distant... comment ?
[VBA] Comment choisir l'imprimante sous Access pour un Etat ?[PHP] Appeler un fichier source situé sur un autre serveur.
Netscape 7 et URL vers un fichier localSe connecter à une base ACCESS ?
Afficher une fenêtre au premier plan sous Access[JAVA] Probleme lecture fichier texte
executer une macro à l'ouverture d'un fichier excel 
Plus de sujets relatifs à : [VBA-ACCESS]Import à partir d'un fichier .xls extremement long!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR