Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Recupere l'annee d'une date depuis une base ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Recupere l'annee d'une date depuis une base ACCESS

n°663680
wice
Posté le 04-03-2004 à 23:07:08  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais avoir un peu d'aide pour un debutant.
 
je voudrais remplir ma DataCombo avec les années qui sont stockées dans ma base Access.
 
Le probleme c'est que je n'ai rien qui s'affiche quand je fais dérouler ma liste.
 
Voici le code.
 
'declaration du recordset avec ouverture de la base
 
rsAnnee.Open "SELECT Distinct DateFacture FROM FACTURE",cnx, adOpenStatic, adLockreadOnly
With DcboAnnee
      .ListField="year(DateFacture)"
      .BoundColumn="year(DateFacture)"
      Set .RowSource=rsAnnee
End With
 
 
Merci pour les reponses

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 23:07:08  profilanswer
 

n°663938
axl63800
Posté le 05-03-2004 à 10:11:32  profilanswer
 

moi je serais toi je ferai ca directement dans la requete le plus simple etant de faire la requete avec le générateur d'access en lui mettant année([DateFacture]) comme ca tu te fait pas chier en vb et la fonction sera plus rapide a traiter vu que ce sera jet qui fera le boulot

n°664455
MagicBuzz
Posté le 05-03-2004 à 15:52:54  profilanswer
 

year(date)
 
c'est mieu que année() parcequ'au moins ça tournera sur n'importe quelle version d'Access.

n°667812
wice
Posté le 08-03-2004 à 21:32:16  profilanswer
 

C bon j'ai trouvé comment faire mais merci quand meme
voila ce que j'ai fais
rsAnnee.Open "SELECT Distinct year(DateFacture) as LaDate FROM FACTURE",cnx, adOpenStatic, adLockreadOnly  
With DcboAnnee  
      .ListField="LaDate"  
      .BoundColumn="LaDate"
      Set .RowSource=rsAnnee  
End With  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Recupere l'annee d'une date depuis une base ACCESS

 

Sujets relatifs
[resolu] Personnaliser l'aide d'access[Résolu] Existe-t-il une fonction si sous access?
[ASP] Probleme avec les date , erreur avec le datatype de ma bd !ACCESS Recherche une idée pour un sujet
Comment attacher à access 1 table DBase indexée par 1 fichier .cdx?VB-ACCESS fonction rechercher dans un champ
actualisation bdd access par VBAProblème avec un site php + base de donnée my sql :(
[Base donnée] C++ Buildercomment faire pour transferer une table de access a mysql ?
Plus de sujets relatifs à : [VB] Recupere l'annee d'une date depuis une base ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR