Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Forms et MenuItem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Forms et MenuItem

n°912597
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 01-12-2004 à 23:16:47  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je suis en train de créer un petit programme a base VB avec une BD SQL.  
 
Mon programme contient une form qui se nomme Moniteur en plus de la FormPrincipal. Je veux appeler le Moniteur lorsque je click sur l'Item Moniteur du menu Affichage. Quand je click, le Moniteur s'ouvre et un petit crochet se met a coté de l'item du menu. Mon Moniteur est appelé avec Show() et non ShowDialog(), car je veux pouvoir revenir dans mon FormPrincipal tout en travaillant avec le Moniteur a coté.
 
Voici mon probleme:
 
Comment fermer le Moniteur lorsque je click sur l'Item Moniteur du menu Affichage? J'ai essayé ce code ci dans mon Item du Menu:
 

Code :
  1. Dim Moniteur As New FormMoniteur
  2.         If OptionMoniteur.Checked = False Then
  3.             OptionMoniteur.Checked = True
  4.             Moniteur.Show()
  5.         ElseIf OptionMoniteur.Checked = True Then
  6.             OptionMoniteur.Checked = False
  7.             Moniteur.Close()
  8.         End If


 
Sa ne fonctionne pas. Le moniteur reste ouvert. Je sais que je pourrais le faire a l'aide d'un DialogResult, mais je veux pouvoir avoir mes 2 Forms et travailler sur chacune d'elles en meme temps.
 
Aussi, j'aimerais que le crochet de l'item du menu se décoche si j'appuis sur le X ou Fermer dans mon Moniteur. Comment faire?
 
Merci de votre aide! :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 23:16:47  profilanswer
 

n°913685
WSAL
Posté le 03-12-2004 à 11:33:43  profilanswer
 

Salut,
 
Si VB fonctionne comme VBA excel, tu peut essayer :
 
Moniteur.Hide
 
Ne travaillant que sur VBA excel je ne connais pas cette notion de DialogResult. J'espére que cela pourra t'aider.
;-)


---------------
WSAL
n°914354
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 03-12-2004 à 23:10:12  profilanswer
 

Malheureusement cela ne fonctionne pas. Je viens de comprendre mon erreur en essayer ta commande ;) Voici donc pourquoi cela ne fonctionnait pas.
 
Ma déclaration de mon formulaire Moniteur se faisait dans ma méthode de menu uniquement. Donc a chaque fois que j'appuyais sur le bouton du menu, un nouvel objet se créait, de la pourquoi le Close et Hide ne fonctionnent pas. Un nouvel objet est créé et fermé immédiatement. Alors on met la déclaration dans les variables en haut du .vb et tout fonctionne a merveille :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Forms et MenuItem

 

Sujets relatifs
[html] 2 forms dans la meme pageDe Forms à PL/SQL
XHTML 1.1, forms et tableauxrecherche dans collection Forms
[VBA] Continuous Forms, récupérer la valeur d'un champ[TOPIK UNIK] Easy Forms 0.5
[ORACLE FORMS] validité d'une variable globale ? [Résolu]Decalage après un while contenant des forms.. etc etc...
[ORACLE FORMS] icones prédéfinies[Oracle] forms
Plus de sujets relatifs à : [VB] Forms et MenuItem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR