Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]Empécher de changer le répertoire dans une CommonDialog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB]Empécher de changer le répertoire dans une CommonDialog

n°1489200
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 10-12-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

Bonjour!
Presque tout est dans le titre:
J'ai créé une CommonDialog dans un programme VB6, j'impose le répertoire initial par la propriété InitDir mais j'aimerais empêcher l'utilisateur de changer de dossier une fois la fenêtre ouverte (c'est une fenêtre qui sert pour la sauvegarde et je voudrais que l'utilisateur soit obligé de sauvegarder son fichier dans le répertoire imposé).
Y'a t'il une propriété pour faire ca (ou bien il faut que je redessine moi-même un form adapté pour faire ce genre de chose)?
(j'ai pas trouvé mon bonheur dans la doc)
En vous remerciant...  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

n°1490608
luminilux
Posté le 12-12-2006 à 20:32:31  profilanswer
 

Dans la mesure où les CommonDialog servent à choisir un dossier dans lequel faire l'enregistrement et que tu ne veux pas en changer, pourquoi ne pas ouvir une simple fenêtre (Input Box ?) pour saisir uniquement le nom du fichier ?

n°1490796
lhonolulu
Posté le 13-12-2006 à 12:06:05  profilanswer
 

ou alors tu inséres plus simplement un filelistbox

n°1490854
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-12-2006 à 14:24:48  profilanswer
 

Merci à toi, je crois que je vais faire les 2 vu que ca ne semble pas possible ...
Ca m'aurait intéressé d'avoir une fenêtre CommonDialog, histoire que l'utilisateur puisse voir ce qui a comme fichier existant + ajouter son nouveau fichier.
Mais finalement, je crois que je vais faire ca (filelistbox+ un bête inputbox) :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]Empécher de changer le répertoire dans une CommonDialog

 

Sujets relatifs
Empecher la lecture en boucle[JS] Changer une image dans un script
Empêcher un texte d'être imprimécontenu d'un répertoire
Aide pour faire un affichage d'images à partir d'un répertoirechanger focus d'un select en fonction choix autre select
Empecher le redimmensionnement d'une fenetreLister le contenu d'un répertoire
probleme avec repertoire + lien en phpComment empecher le telechargement des mes WMV ?
Plus de sujets relatifs à : [VB]Empécher de changer le répertoire dans une CommonDialog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR