Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB combobox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB combobox

n°734899
yan1954
Posté le 22-05-2004 à 21:39:24  profilanswer
 

Bonjour a tous
Deux questions concernant une macro que j’utilise dans un document excel.
J’ai conçu une userform avec différents éléments, et :
1)Je récupère dans une combobox une liste déroulante de nom issu d’un autre fichier excel.
Mais cette liste n’est pas trier, et j’aimerai qu’elle le soit par ordre croissant, mais sans toucher a la plage de cellules qui me sert de source. J’ai résolu le problème en copiant cette liste dans mon document principal et en le triant.  
Y a t-il une autre solution en paramétrant la combobox par exemple ?
 
2)Dans cette même macro je dois choisir une date de l’année. Je récupère donc dans une combobox la liste des jours de l’année du 01 janvier au 31 décembre, issu d’une plage dans mon document Excel, mais la liste et longue et pas très pratique. Cela serait plus sympa d’afficher un calendrier et de récupérer une date dans ce calendrier. Cela est-il possible ?
Si oui comment ?
Merci de vos aides

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 21:39:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB combobox

 

Sujets relatifs
[C#] choix dans combobox -> affiche les résultats du datagrid ?combobox petit problème
[MFC] Combobox, je n'arrive pas a faire derouler avec un clic....C# - ComboBox et Focus
Ecrire dans un comboboxAjout dynamique dans un combobox
comboboxComboBox locké ?
initialisation d'une valeur par default dans un combobox...Contenu d'un combobox
Plus de sujets relatifs à : VB combobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR