Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Trouver la 1ere ligne vide d'un tableau et écrire dans les cellules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver la 1ere ligne vide d'un tableau et écrire dans les cellules

n°2185234
baloo24700
Posté le 10-04-2013 à 19:01:38  profilanswer
 

Bonsoir A Toutes et Tous !
 
Un vrai néophyte en VBA s'adresse aux pros pour tenter d'éclaircir sa lanterne ! Merci d'avance à toutes celles et ceux qui se pencheront sur mon souci (sûrement modeste pour nombre d'entre Vous !).
a) J'ai un fichier A dans lequel j'enregistre des infos diverses et variées.
b) J'ai un fichier B que je fais ouvrir à travers une macro. maintenant j'aimerai connaitre l'ensemble du code pour :
        - positionner dans B sur la première ligne vide,
        - recopier des infos de A dans les cellules de cette ligne.
Pourriez-vous me donner un coup de main ? D'avance merci et excellente soirée
JPierre,

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 19:01:38  profilanswer
 

n°2185237
Marc L
Posté le 10-04-2013 à 19:50:02  profilanswer
 

 
           Bonsoir !
 
           Cela manque de précision !
 
           Voir l'aide intégrée de VBA concernant la méthode  Copy  d'un  Range  avec sa  Destination  …
 

Code :
  1. Sub Demo()
  2.     With ActiveWorkbook.ActiveSheet
  3.         R = .UsedRange.Rows(.UsedRange.Rows.Count).Row + 1
  4.         If R <= .Rows.Count Then ThisWorkbook.ActiveSheet.UsedRange.Copy .Cells(R, 1)
  5.     End With
  6. End Sub


Message édité par Marc L le 11-04-2013 à 02:39:38
n°2185878
baloo24700
Posté le 15-04-2013 à 15:39:18  profilanswer
 

Merci de vous être penché sur mon problème alors pour vous répondre :
 
a) je souhaite copier la plage AN7:BG7 de la feuille "Prospect" du fichier "Erola".
 
b) vers la plage (B(première ligne vide) à U(première ligne vide)) de la feuille "Patrimoine" du fichier "Opérations".
 
Ai-je été plus clair ? Merci d'avance de votre aide ! Bien sincèrement,
JPierre

n°2185889
Marc L
Posté le 15-04-2013 à 15:55:37  profilanswer
 

 
      En fait tout est présent dans mon code précédent :
 
 

  • ligne n° 2 :


    With Workbooks("{classeur destination}" ).Worksheets("{feuille destination}" )
 
 

  • ligne n° 4 :


        If R <= .Rows.Count Then Workbooks("{classeur source}" ).Worksheets("{feuille source}" ).[ AN7:BG7].Copy .Cells(R, 2)


Message édité par Marc L le 15-04-2013 à 16:01:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Trouver la 1ere ligne vide d'un tableau et écrire dans les cellules

 

Sujets relatifs
tableau de pointeur sur structure dans une structureinsérer une ligne en desous d'une autre sous condition
insérer une ligne en desous d'une autre sous conditionEcrire y et z en fonction de x
Aide pour faire suivre un select case sur plusieurs cellules[C#] Trier un tableau d'objet
26 mars : prochain challenge de programmation en ligne CodinGameProblème mise en ligne de mon site, suis je un boulet ???
Comment trouver le chemin phpmyadmin?Extract de terme entre "et" commerciale dans la ligne
Plus de sujets relatifs à : Trouver la 1ere ligne vide d'un tableau et écrire dans les cellules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR