Bonjour à toutes et à tous,
Je vais donner un exemple qui ressemble à mon vrai problème:
Disons que j'ai voulu mettre dans une feuille excel le nom de mes contact et que j'ai mis les diverses informations de ces contact sur 2 lignes concécutives. Chaque contact est donc caractérisé par ces 2 lignes.
Et ce que je voudrais rajouter à la fin du code d'une macro, ça serait de trier tous les contacts par orde croissant de date de naissance (par exemple), élément présent dans une des cellules des 2 lignes.
Le problème si on utilise le trie d'Excel, il va séparer les 2 lignes d'un contact.
Pensez bien que j'ai essayer de trouver des astuces par moi-même pendant quelques heures, mais comme je ne suis pas informaticien ni programmeur dans l'ame, je n'ai peut etre pas pensé à quelque chose d'évident. Il faut surement passer par une étape de copie intermédiaire dans une autre feuille, faire le trie (je ne sais pas comment), et coller le résultat dans la feuille initiale.
Note: oui, il faut bien 2 lignes de données. Et oui j'ai besoin de ça sur Excel et non Access (l'exemple de la bdd de contacts est vraiment un exemple pour comprendre)
MErci à ceux qui ont même une petite idée ou une piste sur laquelle je pourrai essayer d'avancer de m'aider, et puis je vous avez la solution, n'hésitez pas à partager votre savoir-faire.