Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Transformer du code VBA en VB et Userform en Form

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer du code VBA en VB et Userform en Form

n°1071197
007seb
Posté le 04-05-2005 à 00:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
* Je précise que je suis noob... *
 
J'ai développé une petite appli sous VBA (Excel) basée sur un Userform et un module pour mes types et variables globales.
Je me rends compte que je n'ai absolument pas besoin des fonctions spécifiques à Excel ni des cellules pour effectuer mon travail.
J'aurais alors souhaité "convertir" cette application VBA en VB, c'est à dire prendre le UserForm et en faire un WindowsForm et récupérer mon code.
 
Est-ce possible, ou est-ce que VB et VBA ne sont pas "compatibles" ?
 
Mon but était d'en faire un exécutable, tout simplement.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 00:36:25  profilanswer
 

n°1071281
007seb
Posté le 04-05-2005 à 09:19:11  profilanswer
 

:bounce:  yop yop  :bounce:

n°1071303
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 04-05-2005 à 09:37:48  profilanswer
 

Ben, essaye...
S'il y a des différences de syntaxe, tu recevras des messages d'erreur que tu pourras interpréter pour corriger.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1071467
007seb
Posté le 04-05-2005 à 11:17:52  profilanswer
 

Merci AlainTech, j'ai essayé mais je ne sais pas comment intégrer mon userform (que j'ai exporté d'Excel en fichier.frm et .frx) dans VB.

n°1071481
gfa
Posté le 04-05-2005 à 11:25:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai jamais essayé mais à priori, tu dois pouvoir ouvrir le .frm dans VB sans problèmes.
 
Par contre, pour le .frx (qui doit contenir le code j'imagine), tu devras peut-être passer pas du copier/coller... Ou essaie de le renommer en .bas (si mes souvenirs sont exacts).
 
A+

n°1072120
007seb
Posté le 04-05-2005 à 16:50:52  profilanswer
 

Le frx s'ouvre très bien, mais évidemment, presque toutes les commandes sont "soulignées en bleu zig-zag".
Le frm ne peut pas s'importer "naturellement" dans VB, quand je l'ouvre, il me l'ouvre comme un fichier binaire et me montre le fichier sous sa forme hexadécimale.
 
J'ai longuement cherché sur le forum d'HFR et je ne suis pas le seul a avoir ce problème apparemment, mais aucune réponse données n'était très pertinente.
 
Merci d'avoir essayé. Je considère ce problème comme non résolu, mais je me contenterai de rester en VBA.

n°1072306
knakes
Posté le 04-05-2005 à 18:57:11  profilanswer
 

Pour insérer complètement ton form, passe par 'Projet' > 'Ajouter un fichier' dans VB6.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Transformer du code VBA en VB et Userform en Form

 

Sujets relatifs
Devis pour code CSS et PHP .[VBA] Ecriture dans un fichier (binary)
effacer la croix d un userformInterdire a l'utilisateur de fermer un userform
mettre le code php en html...Code source html
help alléger mon code[C] Multiplication de polynômes. Ce code est-il OK ? [Résolu]
comment supprimer la croix "pour fermer" d un userformVBA shell
Plus de sujets relatifs à : Transformer du code VBA en VB et Userform en Form


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR