Je vais essayer d'être plus clair sur le problème (et surtout, l'environnement).
en gros, il y a un fichier excel qui est rempli par plein de personnes (et qui dit plein de personnes dit : les données ne sont pas formattées de la même façon en fonction de qui remplit ce fichier).
Donc, j'ai un fichier excel (dans lequel est la macro) qui extrait le fichier précédent, et remplit un onglet avec ces données. Après, ma macro fait un traitement (pour rendre les données cohérentes entre autre), et cet onglet est mis à jour.
Maintenant, dans les onglets suivant de mon fichier excel, j'ai le tableau dynamique (j'en ai plusieurs en fait, mais on s'en fout, ça revient au même). Donc, les données de ce tableau sont extraites automatiquement de l'onglet principal.
Ce tableau dynamique représente le retard de 3 entités. (42 étant le retard acceptable). Donc, je veux pour chaque entités voir le nombre de fois qu'ils ont été en retard/à l'heure/en avance.
Donc, je pourrais effectivement faire une macro à l'arrache (je suis plus à ça près ) pour comptabiliser les retards de chaque entité. Mais s'il y a des évolutions, il faudra aussi modifier cette macro (alors que là, tout est paramétrable). Et surtout, je pense qu'il y a moyen de faire ce que je veux avec un tableau dynamique ... mais je sais pas comment ...
C'est plus clair ? Si t'as besoin de plus d'info ...
---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz