merci,
mais la MFC ça ne m'arrange pas du tout, les évènement on change encore moins, il faudrait que je la mette en place pour toutes les cellules de ma feuille (~12x900) sachant qu'en plus la formule de condition change d'une colonne à l'autre ainsi qu'au sein d'une même colonne. (Par exemple dans la 1ere je test si les valeurs appartiennent a des domaines [ai, bi], dans la 2eme je recalcule une fonction pour certains domaines, dans la 3eme je commence, dans les dernières je fais des intersections entre certaines colones, et recalcule d'autres fonction, etc...).
j'ai même trouvé plus simple avec foreach cel in union(range1, range2, etc..) mais ça marche pas en 'function', juste en sub et je ne comprends pas pourquoi car la seule différence que je vois c'est que dans un cas il faut passer par un bouton à cliquer (je vais pas en mettre une 10ne sur ma feuille!) et pas l'autre, alors que j'ai d'autres fonctions qui 'fonctionnent' très bien en tant que 'function', mais pas celle-là.... .
Bref, pour l'instant, je voudrais juste, à l'aide d'une fonction, repérer certaines valeurs dans un range. Les fonctions je l'ai, j'aurais juste besoin que l'on m'explique comment la faire fonctionner en 'function' et pas en 'sub' car les cellules contiennent déjà des formules et la feuilles des sub, j'ai besoin de travailler en amont des valeurs résultantes présentes dans mes matrices.
merci
Message édité par noone1 le 19-01-2013 à 10:00:39