Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [SQL in VBA] Requête foireuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL in VBA] Requête foireuse

n°146195
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-05-2002 à 15:17:32  profilanswer
 

salut!
pourquoi, lorsque je fais une reqûete, dans laquelle je prends des champs de différentes tables, il ne m'affiche que les résultats dont tous les champs que je demande sont remplis ?
 
merci


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 15:17:32  profilanswer
 

n°146201
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-05-2002 à 15:24:27  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit a écrit :

salut!
pourquoi, lorsque je fais une reqûete, dans laquelle je prends des champs de différentes tables, il ne m'affiche que les résultats dont tous les champs que je demande sont remplis ?
 
merci  




 
pas tout compris.
t'as un exemple de requete ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°146207
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-05-2002 à 15:28:06  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
pas tout compris.
t'as un exemple de requete ?  




 
 
ok bouge pas...
 
SELECT INCIDENT.numIncident AS [Numéro Incident], INCIDENT.jour AS Jour, INCIDENT.date AS [Date], INCIDENT.heure AS Heure, INCIDENT.numAdresse AS Numéro, RUE.nomRue AS Rue, QUARTIER_ELU.nomQuartierElu AS [Quartier d'élu], QUARTIER.nomQuartier AS Quartier, SECTEUR.nomSecteur AS Secteur, LIEU.nomLieu AS Lieu, INCIDENT.lieuPrécis AS [Lieu Précis], TYPE_INCIDENT.typeIncident AS Incident, INCIDENT.description AS Description, source.nomSource AS Source, VICTIME.typeVictime AS Victime, INCIDENT.suivi AS Suivi
FROM INCIDENT, QUARTIER_ELU, RUE, QUARTIER, source, TYPE_INCIDENT, LIEU, SECTEUR, VICTIME
WHERE (((INCIDENT.numQuartierElu)=[QUARTIER_ELU].[numQuartierElu]) AND ((VICTIME.numVictime)=2^(chercheSelection([INCIDENT].[numVictime],14))) AND ((source.numSource)=2^(chercheSelection([INCIDENT].[numSource],20))) AND ((INCIDENT.numRue)=[RUE].[numRue]) AND ((INCIDENT.numQuartier)=[QUARTIER].[numQuartier]) AND ((TYPE_INCIDENT.numIncident)=(SELECT MIN(numTypeIncident) FROM JOINTURE WHERE numIncident = INCIDENT.numIncident)) AND ((INCIDENT.numSecteur)=([SECTEUR].[numSecteur])) AND ((INCIDENT.lieu)=([LIEU].[numLieu])));
 
 
 
et ici l'incident qui n'a pas de secteur renseigné n'apparait psa dans le résultat de la requete...
 
 :??:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°146232
ChrisDv
Posté le 28-05-2002 à 15:47:36  profilanswer
 

essaie d'utiliser une commande LEFT JOIN ou RIGHT JOIN pour lier tes tables incident et secteur par exemple

n°146236
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-05-2002 à 15:51:18  profilanswer
 

ChrisDv a écrit a écrit :

essaie d'utiliser une commande LEFT JOIN ou RIGHT JOIN pour lier tes tables incident et secteur par exemple  




 
 
oui, ok, et comment ça marche ? a quoi ça sert ??
 
nouveauté : si au lieu de ne rien mettre dans mon champ secteur, je mets un 0, et si j'associe dans la table secteur un champ vide au 0, alors ça marche, il m'affiche tous les résultats...
est ce normal ? ne peut on éviter cela ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°146291
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-05-2002 à 16:46:46  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [SQL in VBA] Requête foireuse

 

Sujets relatifs
Ca marche comment au juste le VBA ???[VBA] test d'une chaine de caractère
[SQL] Problème de requête !! Help !concatenation dans du SQL
Couleur case en VBA excel ?[VBA Access] -->fichier séparé par par des tabulation -->prob
Le boulet du PL/SQL est de retour !!! Sauvez-moi les Jedi de Oracle !![SQL SERVER] Compatibilité Win2k
VBA : rendre appli indépendante ? recup code dans chaîne ? 3426? 
Plus de sujets relatifs à : [SQL in VBA] Requête foireuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR