Je me suis procurer VB6, ca marche, mais je voudrais apporter quelques modifications au programme (seulement je suis très nul en programmation, je nest pas de compétence su tout en fait, en VB du moins).
-Je voudrais que le programme nai pas de fenétre, et quil ne figure pas dans longlet application du gestionnaire des taches, mais par contre, qui soit visible dans longlet processus.
-Il faut que le programme demarre automatiquement, soit au lancement de MSN Messenger (cette premiére solution est privilégiée), soit au lancement de windows, au quel cas jai plusieur idée :
mettre un raccourcis dans « Demarrage »
mettre une entrée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
soit faire en sorte quon puisse le cocher dans l'onglet demarrage de msconfig.
Je vous copie le code source pour vous faire gagner du temps :
Citation :
Option Explicit
Private WithEvents objMessenger As MessengerAPI.Messenger
Private Sub Form_Load()
Set objMessenger = New MessengerAPI.Messenger
End Sub
Private Sub objMessenger_OnIMWindowDestroyed(ByVal pIMWindow As Object)
Dim MsgrIMWindow As IMessengerConversationWnd
Dim MsgrContacts As IMessengerContacts
Dim i As Long
Dim fil As Integer
Dim strTmpText As String
Set MsgrIMWindow = pIMWindow
Set MsgrContacts = MsgrIMWindow.Contacts
If MsgrContacts.Count = 0 Then
strTmpText = "test"
Else
strTmpText = MsgrContacts.Item(0).SigninName
End If
fil = FreeFile()
Open "C:\test\" & strTmpText & ".log" For Append As #fil
Print #fil, "_______________________________________________________________________________________"
Print #fil, "Le " & Date & " a " & Time
Print #fil, "Contact dans la conversation (" & MsgrContacts.Count & " ): "
For i = 0 To MsgrContacts.Count - 1
Print #fil, " - " & MsgrContacts.Item(i).FriendlyName & "<" & MsgrContacts.Item(0).SigninName & ">"
Next
Print #fil, "---------------------------------------------------------------------------------------"
Print #fil, MsgrIMWindow.History
Print #fil, "_______________________________________________________________________________________" & vbCrLf
Close #fil
End Sub
|
Merci de maider, « mon » programme est presque terminé, exepté ces quelques modifications (qui je suis sure, paraissent très simples aux yeux dun programmeur)