|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : VB sauvergarde si fichier inexistant |
![]() Publicité | Posté le 04-12-2008 à 13:57:19 ![]() ![]() |
diidy | help me plz xD |
86vomito33 | bonjour,
Message édité par 86vomito33 le 04-12-2008 à 16:08:49 |
diidy | je lappel par "FileExists= NomDoc" ? |
diidy | comme ce ci ?
|
![]() Publicité | Posté le 05-12-2008 à 11:05:33 ![]() ![]() |
diidy | ok jte remercie |
drasche | Oui, comme ça. N'oublie pas un \ entre le chemin et le fichier. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
diidy | tkt pas il y est à tu une idée pour ma question précedente ? |
drasche | Si Excel l'a ouvert en lecture seule sans que tu le demandes explicitement, c'est que le fichier est en lecture seule au départ. Je ne sais pas s'il y a moyen de forcer Excel à ouvrir en modification dans ce cas là. Une fois ouvert en lecture seule, c'est certain, tu dois sauvegarder sous un autre nom. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
diidy | bah c'est le fichier que je créer moi mm ( voir mon premier poste )
|
drasche | Ca c'est le niveau d'interruption interne à Excel qui fait ça, il est probablement réglé pour s'arrêter sur la moindre erreur, par défaut.
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
diidy | outils >option général> récupération d'erreur > 3eme option Arrêt sur les erreurs non gérées ! c'est déjà cochée! |
drasche | Est-ce que tu es dans Excel? (pour coder ton truc) Message édité par drasche le 05-12-2008 à 13:58:57 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
diidy | oui ! je code dans le vba d'excel |
diidy | j'ai un petit probleme que je n'avais pas avant d'aller manger avec |
drasche | Bon... commence par virer cette ligne:
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
diidy | bon bah j'ais tout suivis à la lettre j'ai modifier mon code ! pour ne pas avoir en sorte à ne pas quitté l'appliquation ( xlApp.Quit ) ! je fais mon controle avant! sinon j'ai remplacer
|
diidy | bah écoute le fait d'avoir mit Set xlApp = Excel.Application
|
drasche | Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton cas précis mais l'objet Application a une propriété DisplayAlerts, qui permet de désactiver certaines alertes tant que sa valeur est à False. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
diidy | déjà essayer |
drasche | Dans ce cas, tu dois regarder l'aide sur Workbooks.Open, il y a sûrement un paramètre pour préciser d'avance une réponse. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
macro word qui divise 1 fichier en plusieurs fichiers | fichier modifiable |
Problème de fichier executable | Parsing et modification fichier xml |
variables à base d'un fichier en input | Fichier Batch et commande FTP |
mettre en forme un fichier | Est-il possible d'écrire dans un fichier xls sans l'ouvrir ? |
Problème Ajax d'ouverture d'un fichier en attachement | [C] Problème de lecture dans un fichier en C : fscanf |
Plus de sujets relatifs à : VB sauvergarde si fichier inexistant |