C'est encore moi. Tout d'abord merci pour votre aide j'ai réussit a copier le contenu de mes 3 feuilles dans une seule, seulement j'aimerai maintenant automatiser une procédure pour que la copie se fasse quelque soit le nombre de feuille. Voici ce que j'ai fait pour la copie des trois feuilles :
Citation :
Worksheets("Feuil1 (2)" ).Range("A101: O200" ).Value = Worksheets("Feuil1 (3)" ).Range("A1: O100" ).Value
Worksheets("Feuil1 (2)" ).Range("A201: O300" ).Value = Worksheets("Feuil1 (4)" ).Range("A1: O100" ).Value
|
En gros le contenu ( de la plage A1: O100 ) de la feuil1 (3) est copié dans la feuil1 (2) 100 lignes plus bas. Idem pour la feuill1 (4).
J'ai donc pensé à faire une boucle histoire de faire un traitement automatique. Voila a quoi elle ressemble :
Citation :
For i = 3 To NbreFeuille
compt1 = A101
compt2 = O200
Worksheets("Feuil1 (2)" ).Range("compt1:compt2" ).Value = Worksheets("Feuil1 (i)" ).Range("A1: O100" ).Value
compt1 = compt1 + 100
compt2 = compt2 + 100
Next i
|
Donc j'ai plusieurs questions :
1° Comment connaitre le nombre de feuille d'un classeur ? J'en ai besoin ici "For i = 3 To NbreFeuille"
2° Le coup du "Range("compt1:compt2" ).Value " ne marche pas ( tant pis j'aurais tenté ). Des suggestions ?
3° J'ai enfin une incompatibilité de type lors de l'incrémentation des compteurs ici "compt1 = compt1 + 100". ( J'ai défini les 2 compteurs en String ) Je dois les définir comment ?
4° Avec ou sans patates ?
Merci d'avance...