Bonjour...
J'ai un gros souci:
Dans le cadre de mon entreprise, je lance sur un serveur une commande Mbsacli.exe, qui va scanner les serveurs et sortir un fichier .xls me donnant les mises à jour manquantes ainsi que le numero de MAJ et un petit descriptif. Cela pour toutes les machines.
Ce fichier .xls va etre traité via Genio (une appli qui va prendre le fichier XLS et le balancer dans une base de données en SQL), pour enfin tirer des statistiques et lier tout ca a la base inventaire de ma boite (l'idée est que, dans chaque fiche inventaire, on ai les MAJ manquantes pour chaque machines, avec un lien direct pour le telechargement de la MAJ)
Le probleme est que le nom d'une colonne est "numero Q", il y a un espace, et des que je fait un "SELECT FROM numero Q" c'est pas possible parce que il y a un espace, ce qui est incompatible avec SQL. Du coup aucune information de cette colonne ne peut etre traité.
Le truc est que je ne peu pas me passer de cette colonne, puisqu'elle me donne le numero Q de la MAJ, qui me sert pour créer les liens direct vers le telechargement de la Mise à jour... Donc je dois la renommer en "numero_Q" sinon je suis mort.
Un traitement à la main n'est pas envisageable.
J'avai pensé a une petite apli VBA qui pourrai me renommer cette colone, mais ca deviens une usine a gaz...
Vous avez pas une idée, parce que la je suis bloqué...
Merci par avance.
To