Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel - Remplissage automatique d'un planing selon critères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel - Remplissage automatique d'un planing selon critères

n°1849525
yucki68
Posté le 10-02-2009 à 17:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère tout d'abord posté au bon endroit.
 
J'ai un fichier excel, actuellement rempli manuellement, qui gère les tâches de chacun. J'aimerais que ce fichier se remplisse automatiquement (aléatoirement mais pour que chacun a effectué environ le même nombre de tâches sur le mois) selon les capacités de chacun et les contraintes du nombre d'effectif présent.
 
Fichier ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] kG7ESf.xls
 
J'aimerais que:
 
Moi je saisi les vacances dans les cases correspondantes aux personnes (texte = Ab)
 
De ce fait, le programme connait alors les effectifs présent du jour et dispatche les taches de chacun selon leur aptitude qui se trouve dans le tableau en haut de page (avec les cellules verte et rouge).
 
Je dois quand même pouvoir encore faire des modifications (ajout vacances ou inter-changement de taches) et de ce fait le programme calculera à nouveau, suite à mes changements, les taches de chacun.
 
Les contraintes:
 
Si l'effectif est supérieur à 4 alors Pierre est AM
Si Pierre est en vacance et effectif supérieur à 4 alors Paul est AM
Si l'effectif est égal à 4 alors Pierre ou Paul doivent assumer une taches.
Les autres personnes, si elles ne sont pas en vacances, doivent assumer leur tâches selon le tableau dans le haut du fichier (case verte = ok pour la tache et case rouge non ok)
Si l'effectif est égal à 4 alors les postes mini sont: Pilote 1 + Pilote 3 + Rondier 1 + Rondier 2
Si effectif 5 : AM + pilote 1 + pilote 3 +  Rondier 1 + Rondier 2
Si effectif 6 : AM + pilote 1 + pilote 3 +  Rondier 1 + Rondier 1 + Rondier 2
Si effectif 7 : AM + pilote 1 + pilote 3 +  Rondier 1 + Rondier 1 + Rondier 2 + 1 en Formation
 
J'espère être assez clair et précis.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 17:24:05  profilanswer
 

n°1849658
fluminis
Posté le 11-02-2009 à 08:21:59  profilanswer
 

Bonjour, tres precis sur le contexte, mais quel est ton probleme exact ?
On veut bien t'aider si tu as un probleme sur un point précis, mais on ne va pas te faire le boulot...
Donne nous le bout de code qui va pas, ou dit nous exactement ce qui te pose probleme


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1849708
yucki68
Posté le 11-02-2009 à 10:57:38  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Etant assez débutant en macro, script etc... j'aimerais qu'on m'aide à mettre en place dans mon fichier, le script ou les formules qui rempliront automatiquement mon fichier selon les contraintes définies ci-dessus.

 

Je n'ai aucune idée de par ou commencer ou quoi chercher alors je sollicite de l'aide.

 

Je rajoute que je suis sous Excel XP 2002.

 

@+


Message édité par yucki68 le 11-02-2009 à 10:59:37
n°1850561
yucki68
Posté le 12-02-2009 à 20:36:59  profilanswer
 

:bounce: UP please ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel - Remplissage automatique d'un planing selon critères

 

Sujets relatifs
Importer des données de plusieurs fichiers EXCEL vers ACCESSVBA + Excel
Calculs élaborés avec Excelmacro Excel VBA : pb dans la création automatique de graphiques
Excel: convertion nombre en minuteProblème séparateurs lors de la conversion d'un fichier csv en excel
Supprimer des lignes sous ExcelOptimisation d'un code VBA pour excel
[macro excel] encadrer certaines cellules 
Plus de sujets relatifs à : Excel - Remplissage automatique d'un planing selon critères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR