darksiden00b | Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le VBA et j'ai besoin de faire une macro assez complexe et je n'en vois pas le bout.
Principe de la macro:
Je cherche en fait à rassembler des valeurs éparpillées dans une seule colonne afin de pouvoir faire des comparatifs simples.
Mettons une liste dans une feuille 1 : A1
A2
A3
Je voudrais faire la recherche de ce que contient "A1" dans une feuille 2. Une fois la valeur trouvée, aller à l'occurence suivante du mot "Total". Une fois la ligne trouvée, se déplacer de 5 colonnes à droite. Copier la valeur de cette cellule en particulier, et la coller dans la feuille 1 en B1.
Et si c'est possible, l'automatiser pour une colonne longue d'environ 600 lignes...
Quand j'essaye d'enregistrer la macro, voici le code que j'otiens :
Code :
- Sub Macro12()
- '
- ' Macro12 Macro
- '
- '
- ActiveCell.Select
- Selection.Copy
- Sheets("Detailed Billing - VM" ).Select
- Cells.Find(What:="poney", After:=ActiveCell, _
- LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, _
- SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
- Cells.Find(What:="Sub-Total:", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
- LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
- MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
- ActiveCell.Offset(0, 13).Range("A1" ).Select
- Application.CutCopyMode = False
- Selection.Copy
- Sheets("Virtual Servers" ).Select
- ActiveCell.Offset(0, 3).Range("A1" ).Select
- Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
- :=False, Transpose:=False
- End Sub
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Ca fonctionne seulement pour une cellule. Si je me déplace en A2, la valeur qui sera collée en B2 sera exactement la même qu'en B1 !! Le problème c'est qu'il me cherche toujours la valeur "poney" alors que je souhaiterai qu'il cherche la valeur en A2, et pas une valeur fixe ! Est-ce possible ? Message édité par darksiden00b le 29-09-2014 à 17:09:10
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