Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmation VB problèmes de débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation VB problèmes de débutant

n°1950989
bibi_0067
Posté le 16-12-2009 à 17:42:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois réaliser un mini-projet de gestion d'une base de donnée (sur visual studio) et j'ai bcp de difficultés étant un débutant :  
 
j'ai crée ma base de donnée par SQL Server : 3 colonnes Nom_ville, Population, Departement  
 
J'ai plusieurs problèmes :  
 
1) J'arrive à ajouter des nouvelles lignes et à enregistrer mais par contre quand je supprime ou modifie et que j'enregistre j'ai un msg d'erreur "Update requiert un DeleteCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes supprimées." J'ai regardé ds d'autres forums mais je n'ai pas réussi...  
 
2) j'aimerais un bouton qui me permette de faire une recherche et une sélection ds ma table. Je voulais passer par une liste box mais je pense que un bouton recherche est plus efficace. Je voudrais faire pareil pour un bouton trier (soit par nom ville, pop dpt) mais ac une database j'ai des soucis pour déclarer mes variables comme ma table (faut-il prendre le nom de la table, la dataset...) ou mes colonnes...  
 
Merci pour votre aide rapide et précieuse.  
 
Bibi

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 17:42:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmation VB problèmes de débutant

 

Sujets relatifs
[VB/Excel] Différent résultat execution classique/execution pas à pasAide applet java niveau débutant
Programmation Jeu ABALONE[VB/VBA/VBS] Mauvaise détection de plage.
Besoin d'aide pour la programmation d'un menu en htmlAssistant de mise à niveau de VB6.0 a VB studio
Demande d'aide à la programmation[débutant] iterateur
[ADO] Executer requête Update sous VBmacro creation autormatique combobox VB
Plus de sujets relatifs à : Programmation VB problèmes de débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR