Bon maintenant autre chose, j'ai une page qui s'apelle creer_modifier qui me permet apres avoir choisi un patient de rajouter ou supprimer des thèmes ou encore ajouter des photos a un thème.
Or j'ai un soucis sur le bouton Suprimer un thème, voici le code de ce bouton.
Code :
- Private Sub cmd_sup_theme_Click()
- Dim i As Integer, chemin_img As String
-
- If liste_themes.Text = "" Then
- MsgBox "Vous n'avez pas choisi de thème", vbExclamation
- Else:
- theme = liste_themes.Text
- 'Chemin des images
- File1.Path = App.Path & "\multimedia\images\" & patient & "\" & theme
-
- For i = 0 To File1.ListCount - 1
- nom_photo = File1.List(i)
- chemin_img = App.Path & "\multimedia\images\" & patient & "\" & theme & "\" & nom_photo
- Kill chemin_img
- Next i
-
- RmDir "multimedia\images\" & patient & "\" & liste_themes.Text
-
- chemin = App.Path & "\multimedia\images\" & patient & "\"
-
- recherche = Dir$(chemin & "*.*", vbDirectory)
-
- liste_themes.Clear
-
- Do While recherche <> ""
-
- If (recherche <> "." And recherche <> ".." ) Then
-
- If (GetAttr(chemin & recherche) And vbDirectory) Then
-
- nom_dossier = recherche
- liste_themes.AddItem nom_dossier
-
- End If
-
- End If
-
- recherche = Dir$()
- DoEvents
-
- Loop
-
- End If
-
- End Sub
|
liste_themes est une FileListBox et le code qui est après le rmdir me permet de la remettre a jour apres suppretion du thème (ca ca marche).
Le problème survient sur le rmdir lorsque j'essaye de supprimer un thème qui contient des images, si il n'en contient pas ca marche.
Je sais que le rmdir ne permet pas de supprimer un dossier qui contient des fichiers, mais comme tu peut le voir j'ai pris soin avant le rmdir de supprimer les fichiers(photos) présent dans le dossier (thèmes).
Pour information l'erreur qui survient est "erreur dans le chemin d'acces" et d'autres part apres verifications dans le dossier je constate que les photos sont bien supprimées.
Je pense que le rmdir n'a pas le temps de se rendre compte que les photos ont était supprimées et donne une erreur, puisque le code marche pour un dossier vide. Mais je ne vois pas comment éviter ca.
Message édité par olivier857 le 29-12-2004 à 02:15:32