Bonjour,
Je viens de rencontrer un petit problème qui commence à m'énerver (lol, je cherche mais ne trouve pas!).
C'est à dire que dans mon projet, il y a une Userform dans laquelle il y a une Textbox et un bouton.
Lorsque l'on active cette Userform, il y a 3 conditions pour la Textbox qui s'active en appuyant sur le bouton.
Condition 1:
TextBox=" "
La textbox est vide et un Msgbox apparait "Veuillez saisir du texte", lors de l'appui sur le bouton.
Condition 2:
TextBox<>" "
La textbox n'est pas vide mais le texte saisi appartient à la liste, donc apparition d'un Msgbox "Votre saisie existe déjà!" lors de l'appui sur le bouton.
Condition 3:
TextBox<>" "
La textbox n'est pas vide et le texte ne figure nul part, alors le programme continue lors de l'appui sur le bouton.
Mon problème se situe pour les cas 1 et 2. En effet je n'arrive pas à fermer le MsgBox sans que la procédure suivante avec la Userform ne se termine.
J'aimerais, par exemple que pour la condition 1, lorsque la Userform apparait et que l'on ne saisisse rien dans la textbox, dès l'appui du bouton la Msgbox informe l'utilisateur qu'il n'y a rien de saisi dans cette textbox. Alors à la fermeture de la MsgBox, on a la possibilité de ressaisir dans la textbox plutôt que de relancer la userform. M'avez-vous compris?
Merci pour votre aide