Bonjour tout le monde,
Voilà un petit moment que je commence réaliser des petites applications sous vba avec excel, dans la plupart des cas j'arrive à corriger mes erreurs mais là, j'aurai besoin d'aide ou de conseils.
Je travaille actuellement sur une base de données excel importante (en terme de volume) 1 tableau par feuille (le classeur contient 20 feuilles) chaque tableau posséde entre 50 et 100 lignes... En un mot c'est la fête
Pour faciliter la lecture et la saisie de nouvelles valeurs, j'utilise des userform.
Mais voilà, sur l'un des userform, j'ai 2 listbox (listbox1 et listbox2). La valeur de la listbox1 va déterminer la liste utilisée par la listbox2.
Lorsque je lance l'application, la liaison listbox1 et listbox2 marche mais le problème est que la listbox2 ne va pas faire apparaître l'ensemble des valeurs de la liste.
(cette liste est composé d'une soixantaine de noms, et seul les 15 ou 20 premier apparaissent!!! )
Ensuite, c'est la valeur retenue par la listbox2 qui commandes l'affichage des textbox (pas de problème de ce cote là.
Je ne sais pas si cela vient de ma déclaration de variables ou d'autres chose... Je vous file un petit bout de code, je n'ai pas trouvé ce qui clochait! Maaatin diiiiffffffiiiicccillllleeee!!
Private Sub ListBox1_change()
Dim nom As String
nom = Range("A4" ).Address & ":" & Range("A4" ).End(xlDown).Address
If ListBox1.ListIndex = 0 Then
Sheets("Autorisation de travail" ).Select
Else
If ListBox1.ListIndex = 1 Then
Sheets("CMME" ).Select
Else
........
.......
.......