Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Piloter Excel par VB6 et bloquer l'accès à la feuille durant l'éxec.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piloter Excel par VB6 et bloquer l'accès à la feuille durant l'éxec.

n°302089
vipecs
Posté le 05-02-2003 à 11:19:04  profilanswer
 

Je développe une appli VB6 avec laquelle je pilote Excel 2000.
Les infos saisies dans la form VB mettent à jour la feuille excel en arrière-plan visible en direct.
 
Tout fonctionne bien mais le problème est le suivant :
l'utilisateur peut modifier la feuille excel durant l'éxécution du programme ce qui est assez embêtant.
J'aimerais donc pouvoir laisser la feuille excel en arrière plan visible sans que l'utilisateur puisse la sélectionner ni accessoirement la mettre à jour à la main.
J'ai déjà essayé la protection de la feuille et du classeur mais c'est pas très propre selon moi.
 
L'exemple le plus proche de ce que j'aimerais est celui d'une application VBA avec des userforms. En effet, durant l'éxécution de ces applis VBA, l'utilisateur ne peux pas accéder à la feuille excel.
 
Aidez-moi SVP c important!!!
 
Ps : Ne me dites pas dela redévelopper en VBA  :sweat:  
Elle l'était auparavant et j'ai décider d'utiiser VB pour faire plus propre.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 11:19:04  profilanswer
 

n°302507
vipecs
Posté le 05-02-2003 à 17:33:13  profilanswer
 

Vous dérangez pas pour moi, j'ai trouvé.
 
Pour ceux que ça intéresse, c'est à priori la prpriété "interactive" qu'il faut utiliser avec son objet appli excel.
 
Dim MyExcel as object
 
Set MyExcel = CreateObject(Excel.Application)
MyExcel.visible = true
MyExcel.interactive = false
 
Je sais plus si la syntaxe du début est bonne mais bon, y'a que la dernière ligne qui est intéressante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Piloter Excel par VB6 et bloquer l'accès à la feuille durant l'éxec.

 

Sujets relatifs
[ADA] Multitâche, exclusivité d'accès à une variableVBA Excel : probleme avec Workbook_Open
je chercher a proteger l'acces a une page web avec .htaccessCherches script pour surveiller un déni d'accés à un rep htaccess
problème de version vba excel (97 et 2002)VB6 et objets graphiques en 3d
Comment savoir si un control a le focus en VB6 Excel : Comment récuperer les coordonnées d'une cellule ?
Excel : Récupérer un fichier txt sans format et le formater sous Excel[Php] Php et Excel pour le web ...
Plus de sujets relatifs à : Piloter Excel par VB6 et bloquer l'accès à la feuille durant l'éxec.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR