Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

passage de String en Ascii et d'ascii en string ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1290282
OyT
dyslexics have more fnu
Posté le 23-01-2006 à 17:00:28  profilanswer

voila je cherche, comme le dit le sujet, des fonction me permettant de passer des caractères en code ascii sous vb. les étapes que je dois réaliser sont:

- string "abc" --> tableau d'entier [code de 'a' - code de 'b' - code de 'c'] (soit 97-98-99 dans un tableau)

- traitement du tableau qui devient par exemple 98-99-100

- puis tableau 98-99-100 --> string "bcd"

le traitement du tableau est un exmple, je ne pense pas avoir de probleme pour ca mon algorithme et deja fait et testé en java. le probleme c'est que je ne trouve pas comment faire les passage string ascii, ascii string en vb.

merci beaucoup :bounce:

---------------
yop yop
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 17:00:28  profilanswer

n°1290293
DamienCYS
Posté le 23-01-2006 à 17:08:10  profilanswer

pour convertir un string en ASCI c'est la fonction Asc(caractère à convertir) dans l'autre sens je sai pas dsl

n°1290296
DamienCYS
Posté le 23-01-2006 à 17:10:23  profilanswer

si en fait c'est chr(code)

n°1290669
OyT
dyslexics have more fnu
Posté le 24-01-2006 à 09:18:49  profilanswer

ok merci.. jvais utiliser Mid pour separer chaque caractère mm si c peut etre un peu violent a moins que quelqu'un connaisse une fonction qui permet de fer d'un string un tableau de caractère ??? merci

---------------
yop yop
n°1290905
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-01-2006 à 14:34:01  profilanswer

split

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[VBA] Capacité à manipuler des String ?Conversion ASCII vers un caractère
transformer une image en ascii/html ?Passage de paramètre PHP/JS -> XSL ?
[Java] Extraire informations d'une StringCréer une classe en C++ qui contient les éléments de string.h
afficher un message au passage de la souristransfert ftp de fichier ascii avec ftp_put en php
(résolu) vba excel : probleme de typage stringPetit probleme php de traitement de chaine (string) assez basic
Plus de sujets relatifs à : passage de String en Ascii et d'ascii en string ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR