Voila je l'ai adapté, je vous fais parvenir mon fichier excel :
http://saw3r.free.fr/PING_EXCEL.xlsm
Le tableau est vide, il ne reste que les adresse IP, j'ai volontairement supprimé les infos donc c'est normal.
Mais je suis confronté à un problème, je n'arrive qu'a écrire dans une cellule via :
Code :
- Cells(1, 8) = "blablabla"
|
En ouvrant mon fichier vous comprendrez mon problème.. Enfaite j'aimerais que les colonnes de la première lignes soit indépendantes, que je puisses modifier leur taille sans modifier toutes celles qui se situe en dessous, est-ce possible ? Ci possible en rajouter aussi..
Et j'aimerais récupérer le nom d'hôte automatiquement aussi, je sais le faire en BATCH avec la commande NSLOOKUP mais je n'ai aucune idée en VBA..
J'ai mis en place aussi un compteur pour visualiser le nombre d'IP en ligne et hors ligne mais il ne fonctionne pas je ne comprends pas pourquoi, il compte seulement une fois enfaite ! oO
Merci à vous !
EDIT :
J'ai avancé sur le NSLOOKUP mais il reste un problème.. la réponse de cette commande donne
"
Serveur :JEMENFOU
Adress: xxx.xxx.xxx.xxx
Nom : CEQUEJEVEUX
Adress: xxx.xxx.xxx.xxx
"
J'arrive à récupéré JEMENFOU mais comme son nom l'indique.. Cette valeur ne m'intéresse pas.. comment sauter une ligner dans la récupération de texte ?
Voici mon code actuel qui récupère JEMENFOU :
Code :
- Sub Get_DNS_Name()
- Set objShell = CreateObject("WScript.Shell" )
- For lngRow = 2 To 10
- strIP = Trim(Cells(lngRow, 1).Value)
- Set objExec = objShell.Exec("nslookup " & strIP)
- While objExec.Status = 0
- 'Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01" ))
- Wend
- arrRESPONSE = Split(objExec.StdOut.ReadAll, vbCrLf)
-
- Cells(lngRow, 2).Value = arrRESPONSE
-
- strDNSName = Left(Right(Cells(lngRow, 2).Value, 17), 5)
-
- Cells(lngRow, 2).Value = strDNSName
- Set objExec = Nothing
- Next
-
- End Sub
|
Merci de votre aide !
Message édité par SaW3r le 23-06-2011 à 16:12:10