Salut à vous,
Je sèche actuellement sur un problème VBA qui ne devrait pourtant être difficile à résoudre :
J'ai un tableau avec dans la première ligne des libellés, et dans toutes les lignes suivantes des valeurs.
J'ai créé une ListBox Multiple avec tous les libellés, et ce que je souhaite c'est qu'en sélectionnant les noms de colonnes dans la LisBox, je puisse créer une matrice ne contenant que ces colonnes là (sans les libellés de préférence, mais le souci n'est pas là).
Alors autant je suis capable de repérer quelles sont les colonnes sélectionnées, mais pour créer la matrice
Sachant que j'ai mon tableau initial stocké sous le nom 'Prix', je tente des combinaisons à base de :
Code :
- Dim Selection_a() As Variant
- J = 0
- For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
- If ListBox1.Selected(i) Then
- J = J + 1
- Selection_a.Columns(J) = Prix.Columns(i)
- End If
- Next i
|
qui ne marche pas et me renvoie une "Erreur de compilation : Qualificateur Incorrect".
J'ai également essyé de la faire à partir de "Union", mais je suis infoutu de faire quelque chose d'utilisable, la combinaison
Code :
- a = Union(Columns(2), Columns(3)).Value
|
est semblable à ce que je veux faire, mais elle me sélectionne toute la colonne (pas que celle de "Prix" ), et je n'arrive pas à la rendre dynamique.
Une idée quelqu'un ?
Merci